Politique locale | Accueil Val de Marne (94) L'haÿ-les-Roses | 09/02/2015
Réagir Par

Pierre Coilbault soutient la candidature dissidente de Brigitte Tironneau

Pierre Coilbault soutient la candidature dissidente de Brigitte Tironneau

Pierre CoilbaultPierre Coilbault, ex-maire PS de L’Haÿ-les-Roses et conseiller général sortant, vient de signer, avec d’autres élus de la section PS de L’Haÿ,  une lettre de soutien à la candidature dissidente de Brigitte Tironneau, conseillère générale sortante PS non réinvestie par son parti, en binôme avec Stéphane Coloneaux (PCF).

« Les meilleurs candidats pour cette élection sont ceux qui, les mieux implantés dans nos villes, seront capables de créer une dynamique pour conserver le Val de Marne à gauche. La question n’est pas de savoir si tel ou tel appartient au parti socialiste, au parti communiste ou aux verts. Il s’agit d’abord de savoir qui à gauche, peut porter la parole des habitants. Dans le cadre d’une démarche citoyenne, Brigitte Tironneau, conseillère générale sortante et conseillère municipale socialiste de Fresnes, Stéphane Coloneaux, conseiller municipal de L’Haÿ-les-Roses,  ancien maire adjoint, ont décidé d’être candidats. Ce sont des élus de proximité, ayant une très bonne connaissance de Fresnes et de L’Haÿ-les-Roses. Ils sont disponibles et consacreront tout leur temps à leur mandat. Ils feront valoir l’intérêt général avant les intérêts particuliers, défendront et valoriseront les politiques menées et développées par le département. (…) Nous engageons tous les citoyens de convictions, les militants associatifs, les militants des forces de
gauche, de progrès et écologistes qui sont prêts à participer à cet élan, à soutenir cette candidature et à nous rejoindre pour partager, organiser, construire ce mouvement en vue des élections de Mars 2015. »,
cosignent l’ex-maire et conseiller général sortant Pierre Coilbault, Jacqueline Geyl, conseillère municipale, Milène Coitoux, conseillère municipale, présidente du groupe socialiste et Christophe Ryser, conseiller municipal.

La candidature de Brigitte Tironneau et Stéphane Coloneaux avait déjà obtenu le soutien officiel du PCF en fin de semaine tandis que Luc Carvounas, secrétaire départemental du PS, appelait en revanche les candidats à se désister et prévenait de la procédure d’exclusion du parti de Brigitte Tironneau qui suivrait si elle restait candidate.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
22 commentaires pour Pierre Coilbault soutient la candidature dissidente de Brigitte Tironneau
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi