Alice Stagnetto-Onana et Alain Lipietz, candidats EELV à Villejuif aux départementales 2015, et leurs remplaçants Simon Bachelier et Isabelle Héré, organisent une réunion publique ce mardi 24 février à 20 heures à la Maison pour tous Jules Vallès.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour,
Grippe aidant j’ai pris le tempsfait un petit bilan de la stratégie de la gauche sur notre département pour les prochaines élections :
– dans plus de 20 circonscriptions : au moins 3 listes de gauche (parfois 4)
– cela alors que la droite classique (UMP UDI MODEM etc) est unie dans la grande majorité des cas
Conclusions :
– si comme c’est probable la participation est faible (40 % voir moins)
– et si le FN fait une percée : exemple vers 25 %, ce qui est possible, en particulier dans les quartiers populaires
Alors dans la majorité des circonscriptions : il n’y aura plus de listes de gauche au second tour ni PS, ni EELV, ni FG, les choses se résumeront à un duel FN/droite classique
Bref cette stratégie perso de EELV, du FG ou du PS, sans que je sache qui est plus ou moins responsable peut mener à un hara kiri politique de première grandeur.
Je ne juge pas mais je m’interroge : les élites politiques de gauche du département assument-elles cela ?
l’opinion des lecteurs m’intéressent
Bien à vous
Nicochat94
Merci pour l’article de François Labat. Pas mal le passage “de son côté, le parti communiste de Villejuif… Le PS…”. Intéressant comme point de vue.
Europe Écologie les “Bleus” font réunion, leurs petits copains de la droite, du centre seront-ils présents .?
Lipietz ne représente plus que lui même, il n’avance que par ambition personnel et anticommunisme.
Son activité depuis tant d’année à cracher sur les autres composantes de la gauche, changer de direction à chaque coup de vent.
Cet homme est une offense aux électeurs de gauche, et aux valeurs politiques qu’il prétent incarner (l’écologie).
En 2017 il ira s’allier avec d’autre encore dans l’espoir d’avoir un siège (député ?), et ainsi de suite jusqu’à ce que son indemnité lui convienne.
Pathétique…
Villejuif n’oublie pas.
Qu’un homme de droite face à un programme de droite, c’est tout à son honneur, il défend la ses convictions et offre de la clarté, de la sincérité à ses électeurs.
Mais qu’un homme se réclamant de gauche face des alliances contre nature, dans le seul but de se faire élire, il en défénd la que sa personne et offre de la trahison, de la duplicité, du mensonge à ses électeurs.
Est-ce que des militants UMP seront présents ce soir à cette réunion de soi-disant écolos alliés avec la clique à Sarko/Pécresse ?
Après tout, la politesse et la courtoisie ne sont pas de trop dans ce monde. Ce serait de leur part un logique renvoi d’ascenseur après le coup de pouce de Bioman-le-moustachu gentiment donné aux municipales. D’ailleurs, les composantes de l’UC seraient finalement toutes légitimes à faire l’auberge espagnole ce soir.
Bon, cela dit, que la droite ne surestime pas trop Bioman, tout de même : comme dirait la Rochefoucauld, on trahit le plus souvent par faiblesse que pour un grand dessein.
De vraies toupies nos écolos à Villejuif. Un jour dans le parti EELV, le lendemain en dehors, le surlendemain de retour au parti… Un jour du côté de la droite, maintenant on nous annonce qu’ils seraient de gauche…. Actuellement dans la majorité municipale et demain ? dans l’opposition ?
Il ne faudrait pas prendre les électeurs villejuifois pour des imbéciles
… C’est quand même curieux que ces insatisables affamés ne sachent pas qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, la tartine et la laitière?
@villejuif2020 : Je suis étonnée qu’à Villejuif EELV ne fasse pas liste commune avec ses “partenaires” de la campagne des Municipales, c’est-à-dire la droite, le PS, etc.
Lipietz n’a jamais été de gauche…. ça saurait sinon !!!
Bon,
puisque personne ne réagit à cet article, je m’y colle. On ne va pas quand même laisser cette candidature EELV sans réactions.
La vraie question est la suivante: est-ce que voter Alain Lipietz aux départementales fait avancer la question écologique?
Je pense que la réponse est là: https://94.citoyens.com/2015/lecologiste-francois-labat-choisit-le-parti-de-gauche-a-villejuif,13-02-2015.html
Pour les paresseux qui n’auraient pas la force de lire cet article (allez, un effort), la phrase qui me semble essentielle est: “En tant qu’écologiste, je suis convaincu (et je ne suis pas le seul !) que l’écologie n’est pas compatible avec la droite.”
Pour résumer, soutenir l’écologie à ces élections, ce ne sera pas voter Alain Lipietz.
Bisous les gauchistes.
Merci de ton éclairage limpide
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.