Culture | Accueil Val de Marne (94) Bry-sur-Marne | 02/04/2015
Réagir Par

Dépenses de Mathieu Gallet à l’INA : pas de démenti

Dépenses de Mathieu Gallet à l’INA : pas de démenti

INA Bry sur Marne photo Citoyens 3Ancien président de l’INA (Institut national de l’audiovisuel situé à Bry-sur-Marne), nommé au printemps 2014 à la tête de Radio France, Mathieu Gallet a fait ces dernières semaines l’objet d’une succession de révélations du Canard Enchaîné concernant ses dépenses.

Après des révélations sur ses dépenses de réfection de bureau au sein de Radio France, le journal a fait ce mercredi 1er avril état de dépenses à l’INA, également pour rénover ses bureaux de Paris et de Bry (125 000 euros), mais aussi d’1 million d’euros en prestations de conseil externe dont 800 000 euros n’auraient pas été mis en concurrence. Des informations mensongères selon Mathieu Gallet qui a demandé « expressément » à l’INA de démentir, dans un communiqué.

Sollicité sur cette question, l’INA a indiqué qu’il n’avait pas à commenter cette information ni apporter de démenti. « Nous n’avons pas accès à tous les chiffres, il n’est pas possible d’infirmer ou de confirmer, indique pour sa part Françoise Lamontagne, déléguée CGT de l’INA. J’ai vu que le bureau de Bry était refait à neuf mais je n’ai pas été dans celui de Paris. Nous savions également qu’il y avait des conseils externes, mais n’en connaissons pas les montants ni les modalités. »

Ce jeudi matin, le nouveau président de Radio France est à nouveau convoqué par la ministre de la Culture Fleur Pellerin, pour évoquer sa proposition de plan stratégique,  a indiqué Stéphane Le Foll, prote-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Dépenses de Mathieu Gallet à l’INA : pas de démenti
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi