Initiative | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maurice | 25/03/2015
Réagir Par

Dépistage gratuit du diabète aux hôpitaux de Saint-Maurice

Télécharger dans votre calendrier
  • Dépistage gratuit du diabète aux hôpitaux de Saint-Maurice
  • Mercredi 25 mars
  • Hôpitaux de Saint-Maurice - 14, rue du Val d'Osne
    Saint-Maurice
  • Gratuit 0 EUR
Dépistage gratuit du diabète aux hôpitaux de Saint-Maurice
Publicité

Diabete © apops - Fotolia.comLe Centre de traitement de l’insuffisance rénale chronique des Hôpitaux de Saint-Maurice organise une journée de dépistage anonyme et gratuit du diabète et de la maladie rénale ce mercredi 25 mars de 9h30 à 16h30,

dans le cadre de la dixième semaine nationale du rein. Le diabète, l’une des causes principales de l’insuffisance rénale, est une maladie dite « silencieuse », dont les premiers symptômes se font ressentir parfois après plusieurs années.

C’est pour cette raison qu’un dépistage massif est proposé chaque année lors de la semaine nationale du rein, motive l’hôpital. En 2014, 13% des personnes dépistées ont été redirigées vers leurs médecins traitants. Toute personne majeure peut participer à une série de tests (prise de tension artérielle, analyse de bandelette urinaire, dosage de glycémie, …), sans rendez-vous, et sans nécessité d’être à jeun! Un stand de prévention sera également installé. L’opération a lieu dans le hall de la balnéothérapie des Hôpitaux de Saint-Maurice, de 9h30 à 16h30.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi