Environnement | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 16/06/2015
Réagir Par

Depuis Jardiland, S. Royal annonce une mesure pour limiter l’usage du Roundup

Depuis Jardiland, S. Royal annonce une mesure pour limiter l’usage du Roundup

Segolene Royal Aeroport Orly 21 octobre 2014 credit 94 CitoyensSégolène Royal, ministre de l’Ecologie, s’est rendue au Jardiland de Bonneuil-sur-Marne, un réseau de jardineries dont le siège se trouve dans le Val-de-Marne, à Joinville-le-Pont, pour annoncer une mesure visant à limiter la vente du glyphosate, contenu notamment dans le Roundup, à partir du premier janvier 2016.

Ce produit classé comme probable cancérogène par le Centre international de recherche sur le cancer qui dépend de l’OMS, restera légalement en vente mais ne pourra plus être accessible en libre-service, il devra être vendu au comptoir. Si certaines jardineries vont déjà plus loin on ne vendant plus du tout de désherbant à base de glyphosate, ce produit reste le premier désherbant des jardiniers amateurs, lesquels en utilisent 2000 tonnes chaque année tandis que les professionnels et agriculteurs en recourent à 8500 tonnes.

Cette mesure qui vise à limiter la consommation de glyphosate sans l’interdire, sera traduite dans la loi via un amendement à la loi sur la transition énergétique dont l’examen doit se tenir en juillet au Sénat.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires pour Depuis Jardiland, S. Royal annonce une mesure pour limiter l’usage du Roundup
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi