La tension ne faiblit pas dans le canton de Champigny 1. Ce vendredi, le candidat UMP Laurent Jeanne, qui se présente en binôme avec Aurore Thiroux,
a saisi le préfet après avoir vu des affichettes invitant à voter pour ses concurrents Christian Favier et Jeannick Le Lagadec sur les panneaux d’annonces locataires et associations des halls d’immeuble de Valophis Habitat, l’office HLM du Val de Marne.
“Ce type d’utilisation des moyens publics au profit d’une campagne électorale est en infraction avec le code électoral“, dénonce le candidat dans un message au préfet, précisant qu’il va également saisir la Commission des comptes de campagne. “Nos adversaires sont tendus, nerveux et prêts à tout”, confie-t-il. Une nervosité dont l’entourage de Christian Favier accuse à son tour le candidat UMP. “Il ne sait plus quoi utiliser à quelques heures de la fin de campagne, à défaut d’arguments. Rien n’empêche ses militants de faire pareil, il leur reste encore du temps. Et s’il considère que cela n’est pas régulier, qu’il saisisse effectivement la Commission des comptes de campagne, nous sommes sereins”, rétorque un proche du président du Conseil général.
Cher mondargent, savourez ce que vous pensez être une victoire… Mais songez que votre « champions » a fortement régressé sa position de 2008 ( 65,77 à 54%…) ; ce malgré une incomparable puissance des moyens de campagne et facilité d’accès aux leviers stratégiques (tel celui dénoncé en origine de ce post).
Après quelques jours de recul….la défaite est bien là! !!!
De 48% aux municipales les cocos passent à 54%.
Alors qui est détesté?
Ne soyez pas trop triste ….mais vous avez bien perdu…Encore une fois
Cher George, si vous remontez à l’origine de cette page vous verrez qui panique et en vient à tricher avec le règlement électoral (et même l’avouer)…
Une fois encore, la liste de Laurent Jeanne est non pas une liste de droite (il va falloir distribuer des lunettes avec les tracts), mais une liste d’union et d’alternance .
Chacun demain sera libre de voter pour qui il veut, en son âme et conscience (quoi que…).
Il n’est que le droit de se plaindre, ensuite, qui ne devrait pas exister pour ceux qui se tireraient une balle dans le pied.
Bonsoir.
Moi j’ai plutôt l’impression que c’est chez les cocos ,qu’il y a de la nervosité, voire de la panique,sans oublier les provocations multiples, dans certains bureaux de vote, et les affichages sauvages….vieilles méthodes staliniennes, toujours en vogue dans ce conservatoire du paléo communisme qu’est la ville de Champigny!!!!!!
Le FN parlons en camarade…d’ou viennent les électeurs du FN???Pour la plupart du PCF, et demain leurs suffrages n’iront pas au PCF pour la plupart .
Et vos Fréres ennemis, les socialistes sur lesquels vous cognez sans arrêt , à commencer par votre leader Favier , qui systêmatiquement au sénat, vote contre les projets de lois du gouvernement….sous oublier qu’à Champigny les socialistes se sont prononcés, contre l’augmentation du pourcentage de HLM lors d’un mémorable conseil municipal de novembre 2014…. vous croyez qu’ils vont voter massivement pour vous?? .
Messieurs les cocos de Champigny souvenez vous de ce qui s’est passé aux municipales de 2014 à Villejuif qui a vu l’alliance de la droite et des dissidents de gauche ,pour vous
éjecter de la mairie ,que vous occupiez depuis les années 20 tellement vous étiez détestés….le scénario est tout à fait possible â Champigny….vous étes loin d’imaginer à quel point les Campinois vous rejettent …tellement le clientélisme outrancier que vous pratiquez , ainsi que le bétonnage intensif donnent à beaucoup l’envie de se révolter…..l’électorat de la droite modérée se mobilise parce qu’il a enfin pris conscience des méfaits de votre politique , ce même électorat n’ a pas du tout envie de vous décider seuls de l’aménagement des quartiers autour des 2 gares du futur métro ,à commencer par celle de Champigny centre…
Malheureusement demain å l’inverse des municipales de 2014 le FN ne sera pas votre allié objectif….avouez quand même que son maintient au deuxième tour des municipales 2014 vous a sauvé provisoirement la mise, mais certainement pas pour longtemps !!!!
A 24h de la fermeture du bureau de vote, on sent comme une “panique” de la “droite” sur Champigny !
Alliance de premier tour, contre alliance de premier tour.
Bilan la gauche arrive en tête avec 10 points d’avance, alors qu’il y avait une autre liste de gauche (à l’inverse de la droite sans concurrent).
Reste les voix du FN….
Et bizzarement, là, pas de ni-ni, la droite à besoin des électeurs FN pour triompher.
On attends avec impatience le dépouillement, et les arguments de Jeanne sur le FN.
Un coup les électeurs FN sont méchant, un coup il faut les séduire pour se faire élire.
L’UMP a besoin d’eux à Limeil-Valenton-VSG et à Champigny 1, et à Champigny 2, et à Villejuif…
En gros, sans les voix FN, la droite n’a aucune chance de victoire demain…
Et ça, l’UMP, l’UDI, et le modem l’ont bien compris, en grands démocrates qu’ils sont
A Champigny, il n’y aura pas de candidat FN au second tour.
La démocratie électorale veut que chaque citoyen s’interroge, se prononce et vote pour la représentation la plus proche à conduire la politique qu’il souhaite.
Si « l’alerte éthique » est de considérer « girouette » une équipe qui, depuis 15ans, met à coeur son énergie dévouée pour courageusement exprimer le contre pouvoir d’un bilan que même un aveugle est en capacité de voir, il y a interrogation sur la définition associée….ou la capacité cognitive ?
Sur le terrain des réalités et loin des plateaux TV et radio on les aime bien les sous-diplômés qui votent FN…
On les aime bien juste pour quelques heures!
Après, une fois le fauteuil occupé on oublie tout et on fait comme les autres.
Non non non messieurs les politiques, assumez les propos de vos chefs, aucune valeurs communes avec le FN! Ni ni blabla!
Bon deuxième tour à chacun sans trahir ses valeurs.
Pour moi l’essentiel c’est la montée du FN, désolé j’ai des convictions.
Laurent Jeanne, anime une liste d’union, pour mettre fin à 70 ans de communisme, à Champigny ; s’il fallait le préciser.
Une simple promenade en centre ville de Champigny, ne peut que convaincre…
Enquêtez sur le temps que met un bien immobilier pour se vendre dans cette commune, ou toute personne apte a payer des impôts ne veut plus mettre les pieds.
Ne plus vouloir le déséquilibre de la société et souhaiter cesser la spirale vers le bas, justifie pleinement le rassemblement de toutes les tendances qui ont pris conscience autour de lui et de son message d’union.
Lisez bien les tracts et professions de foi, s’il vous plait…
La liste de Laurent Jeanne, n’est pas une liste UMP !
C’est une liste d’union…
Le plein des voix ? Oui sauf que les gens qui votent FN ne votent pas nécessairement pour l’UMP au deuxième tour…
Le FDG c’est autre chose que vos partis marionnettes de l’oligarchie… même s’ils sont niais concernant l’U.E ( UPR en force)
Incompétence évidente de l’équipe fraudeuse :
“Le recours à tout affichage relatif à l’élection en dehors des emplacements réservés à cet effet ou en dehors des panneaux d’affichage d’expression libre (…) est puni d’une amende de 9.000 euros”. Cette réglementation est applicable depuis le 1er septembre 2013.
Bonsoir.
Les cocos sur le canton de Champigny 1 flippent de plus en plus, au fur et à mesure ,que
l’échéance approche, et fidèles à leurs habitudes, ils se permettent tout…il est vrai qu’ils ont un vrai passé, de tricheurs,fraudeurs ,manipulateurs, magouilleurs etc etc.
Ce qui est trés emmerdant pour eux , c’est qu’à l’inverse des municipales de 2014 , le FN n ‘est plus en lice…autrement dit ils
ont quasiment fait le plein des voix au premier tour ….
Ils sont tellement persuadés que le conseil général, et quelques mairies sont leur propriété ….que plus dure sera la chute…..il va falloir créé plusieurs cellules de soutien psychologique …et oui camarades les communisme a explosé
en ex URSS …et bientôt dans le 9 4 ce sera la même chose.
De profundis!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.