Comment cuisiner les petits légumes ou le poisson frais du marché en sortant des sentiers battus? Tenter des nouvelles recettes sans être déçu du résultat
qui ressemble rarement à la photo? A Saint-Maur-des-Fossés, le marché d’Adamville vient de trouver la parade en lançant un Labo culinaire. Un atelier express de trente minutes pour apprendre à faire soi-même, vite et bien, en s’aventurant du côté de la cuisine japonaise, orientale, végétarienne, italienne et aussi française traditionnelle.
Ce samedi 10 janvier, c’est le prestigieux chef étoilé Eric Briffard, ancien du Georges V et du Plaza Athénée, qui donnera le coup d’envoi à 11h30, en tant que parrain du Carré des saveurs.
Ce labo culinaire s’inscrit en effet dans le cadre d’un nouvel espace, le Carré des saveurs, qui accueille une quinzaine de nouveaux traiteurs de cuisines du monde : thaï, vietnamienne, libanaise, brésilienne, mauricienne, afro-antillaise… A noter qu’il sera désormais possible de poser ses courses et de déguster en terrasse des produits régionaux et exotiques auprès de ces différents stands.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.