| 30/12/2015
Réagir Par

Des centaines de citoyens ont rendu un dernier hommage à Gaston Viens

Des centaines de citoyens ont rendu un dernier hommage à Gaston Viens

Plus de 600 personnes se sont rendues ce mardi 29 décembre au cimetière d’Orly pour assister aux obsèques de Gaston Viens, décédé lundi 21 décembre à l’âge de 91 ans. Résistant, maire de la ville de 1965 à 2009 et premier président du Conseil général du Val-de-Marne à sa création, en 1967, l’homme a marqué son époque. 

Compagnons de résistance, élus, citoyens, préfet… la foule était nombreuse pour accompagner Gaston dans cette ultime demeure.”Orly, c’est lui. Il a presque tout fait ici. Si on n’aime pas Gaston Viens, on ne peut pas aimer Orly. Même ce cimetière, c’est lui qui l’a construit !” se souvient Gwendoline, qui vit depuis 22 ans à Orly.

obsèques-gaston-viens

C’est sur les paroles de Jean Ferrat que le cortège s’est d’abord rassemblé, avant une série d’hommages. “C’est lui qui m’a appris le métier. Je lui dois tout en politique“, témoigne, très émue, Christine Janodet, l’actuelle maire de la ville.  Yann Viens, sa femme,  a rappelé ce pour quoi son mari avait fait le choix de la politique : “pour rendre plus douce la vie des Orlysiens” .

Gaston Viens a ensuite été inhumé dans l’intimité familiale, après une Marseillaise ait résonné. Des registres de condoléances sont installés à l’entrée du cimetière et permettent à tous d’y laisser un mot de souvenir ou de soutien pour les proches de Gaston Viens.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant