L’Association du quartier des Buttes de Créteil organisait ce vendredi 27 mars en fin d’après-midi un rassemblement devant le 47/49 avenue de Ceinture pour protester
contre l’implantation à cette adresse d’un poste de redressement électrique à très haute tension (THT) et d’un puit de ventilation dans le cadre des travaux du métro Grand Paris Express. “Ces installations émettent des ondes électromagnétiques dangereuses alors que nous sommes à proximité d’un groupe scolaire, dans une zone pavillonnaire. En outre, cette parcelle n’était pas concernée par la bande DUP (déclaration d’utilité publique). Nous souhaitons davantage de concertation”, motive Fabienne Cadoret.
“Nous avons reçu l’association à plusieurs reprises et allons travailler avec eux. Nous avons prévu une étude d’insertion paysagère pour que ces installations s’intègrent dans leur environnement, indique de son côté Christian Garcia, directeur des relations institutionnelles de la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du Grand Paris Express. Il n’y a aucun danger. Des postes de redressement électrique pour le métro, il y en a au pied des immeubles parisiens. Et nous avons choisi d’acheter une grande parcelle de 2000 m2 donc le poste ne sera pas immédiatement à côté des habitations”, reprend Christian Garcia, qui précise que le site accueillera également un accès de secours, comme cela est prévu de manière réglementaire tous les 800 mètres sur le tracé de la ligne.
En dehors de la zone d’étude …à quoi ça servent les enquêtent publiques ??
J’imagine que c’est pour mieux noyer le poisson
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.