Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Environnement | | 31/03/2015
Réagir Par

Des riverains de Créteil s’inquiètent de l’installation d’un poste THT pour le Grand Paris Express

Des riverains de Créteil s’inquiètent de l’installation d’un poste THT pour le Grand Paris Express

Manif THT CreteilL’Association du quartier des Buttes de Créteil  organisait ce vendredi 27 mars en fin d’après-midi un rassemblement devant le 47/49 avenue de Ceinture pour protester

contre l’implantation à cette adresse d’un poste de redressement électrique à très haute tension (THT) et d’un puit de ventilation dans le cadre  des travaux du métro Grand Paris Express. “Ces installations émettent des ondes électromagnétiques dangereuses alors que nous sommes à proximité d’un groupe scolaire, dans une zone pavillonnaire. En outre, cette parcelle n’était pas concernée par la bande DUP (déclaration d’utilité publique). Nous souhaitons davantage de concertation”, motive Fabienne Cadoret.

“Nous avons reçu l’association à plusieurs reprises et allons travailler avec eux. Nous avons prévu une étude d’insertion paysagère pour que ces installations s’intègrent dans leur environnement, indique de son côté Christian Garcia, directeur des relations institutionnelles de la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du Grand Paris Express. Il n’y a aucun danger. Des postes de redressement électrique pour le métro, il y en a au pied des immeubles parisiens. Et nous avons choisi d’acheter une grande parcelle de 2000 m2 donc le poste ne sera pas immédiatement à côté des habitations”, reprend Christian Garcia, qui précise que le site accueillera également un accès de secours, comme cela est prévu de manière réglementaire tous les 800 mètres sur le tracé de la ligne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Des riverains de Créteil s’inquiètent de l’installation d’un poste THT pour le Grand Paris Express
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi