Nathanael Coste et Marc de la Ménardiere ont voyagé six mois de l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche pour interroger des philosophes, scientifiques, économistes, écologistes, religieux, sur le sens de la vie, de la planète, la nature des crises écologiques, le potentiel de la société civile…
Financé par crowdfunding auprès d’un millier de souscripteurs, ce documentaire, En quête de sens, est également distribué en salles à l’initiative des citoyens qui en organisent les projections à l’occasion de soirées débat. Dans le Val de Marne, plusieurs séances ont d’ores et déjà été programmées, dont une première à Joinville samedi dernier.
Ce jeudi 16 avril, c’est à 20h30 au Royal Palace de Nogent-sur-Marne (places déjà disponibles en prévente) que se tient la seconde projection, à l’initiative de l’Amap Choeur Bio, du mouvement Colibris et de la coopérative alimentaire Coopali.
D’autres sont à venir en mai et juin.
Voir la bande annonce
Voilà un documentaire qui s’annonce passionnant.
j’y serai !
Joseph T.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.