La Maison de l’Adolescent propose deux conférences sur la relation entre les adolescents et la violence, ces jeudi 15 et vendredi 16 janvier, à Vitry-sur-Seine et à Créteil.
La première conférence, “l’évolution de la violence des jeunes et ses représentations”, sera animée par Christophe Postic, co-directeur du festival du film documentaire de Lussas et se tiendra à Vitry-sur-Seine, au MAC/VAL (place de la libération).
La seconde conférence, qui abordera d’un côté les réponses judiciaires à apporter en cas de violences, et de l’autre la question des violences sexuelles, sera animée par Evelyne Monpierre, présidente du tribunal pour enfants de Créteil, et Annerachèl Van der Horst, criminologue. Elle aura lieu au pôle ressources de la Maison de l’adolescent (1, rue des écoles) à Créteil. Les deux conférences commenceront à 9h. Inscriptions obligatoires (places limitées).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.