La préfecture de Paris et région Ile-de-France vient de nommer un directeur de projet pour préparer le dossier de candidature de la ville de Paris, en vue de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Il s’agit de Didier Bellier-Ganière, 49 ans et précédemment directeur général de l’établissement public d’aménagement du Mantois Seine-Aval (EPAMSA) après avoir été directeur général adjoint de l’Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP).
Un spécialiste du logement et de l’urbanisme
Enarque (promotion Copernic) après avoir été diplômé de l’École nationale des travaux publics de l’État, ingénieur des travaux publics et titulaire du certificat d’aptitude à l’administration des entreprises de l’IAE de Paris, Didier Bellier-Ganière a débuté sa carrière à la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE) l’Équipement (DRE) d’Île-de-France de 1992 à 1995 en tant que chargé d’études développement industriel, puis chargé d’études à la direction des routes au ministère de l’Équipement (1995-1998). Chef du groupe opérationnel du logement de la DRE d’Île-de-France en 2002 puis chef du bureau des études financières à la sous-direction du financement et du budget de la direction générale de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction au ministère de l’Équipement en 2005-2006, il a ensuite été directeur de l’habitat au conseil général des Hauts-de-Seine avant de rejoindre les cabinets ministériels, de 2008 à 2009 comme conseiller technique de Christine Boutin, alors ministre du Logement et de la Ville, puis jusqu’en 2010 comme conseiller technique logement de Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement et de l’Urbanisme, et conseiller technique logement et urbanisme de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.