“Le centre et la droite sont en tête dans le Val de Marne et entre les cantons de Chennevières, Villejuif, L’Haÿ-les-Roses, Villeneuve-Saint-Georges et même Fontenay, il y a du potentiel pour gagner le second tour“, estime Didier Dousset, président du Modem Val de Marne.
Une chose est sûre, les centristes disposeront de davantage de sièges dans l’assemblée que précédemment, avec de manière quasi-certaine Dominique Le Bideau (centre, Vincennes), Sabine Patoux (Modem, Le Plessis) et potentiellement Jean-Pierre Barnaud (Modem, Chennevières), Frédérique Pradier (UDI Fresnes), Gildas Lecoq (UDI, Fontenay) et encore Thierry Jesset et Annie Ducellier (UDI Villejuif).
“Nous allons pouvoir constituer un vrai groupe centriste au sein du Conseil départemental”. Dans la précédente mandature, un mini groupe avait été constitué de trois élus après plusieurs années et n’avait tenu que jusqu’aux municipales.
“Une autre nouvelle qui me réjouit dans cette élection est que le Val de Marne ne devrait compter aucun élu du Front National”, reprend Didier Dousset.
Je lis “les centristes disposeront de davantage de sièges”. Est-ce si sûr ? Le rapport de forces électoral n’est gère favorable à Jean-Pierre Barnaud (Modem, Champigny 2), Gildas Lecoq (UDI, Fontenay) ou Annie Ducellier (UDI Villejuif) et rien n’est assuré pour Frédérique Pradier (UDI Fresnes). On pourrait donc avoir (s’ils veulent tous adhérer) un “un vrai groupe centriste” fort peu différent du “mini-groupe” précédent… voire pas de groupe du tout !
Monsieur Dousset
(Président du Modem du val de Marne)
A signer des accorts avec UMP et UDI en sacrifiant les candidats Modem locaux et aujourd’hui ce félicite des résultats de L’ UMP et des UMP a masque UDI
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.