Maire UMP de Villeneuve-le-Roi et candidat aux élections départementales les 22 et 29 mars, Didier Gonzales prend la tête des Maires en colère dans le Val de Marne, une initiative lancée par plusieurs élus UMP d’Ile de France contre la future métropole et ses conseils de territoire.
“Encore deux couches de mille-feuille de plus“, dénoncent les élus dans un manifeste, plaidant pour le maintien des compétences actuelles des maires. Alors qu’ont déjà signé Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson, pour les Hauts-de-Seine, Thierry Meignen, maire du Blanc-Mesnil, pour la Seine-Saint-Denis et Philippe Brillault, maire du Chesnay, pour les Yvelines, c’est Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi, qui a pris la tête du mouvement dans le Val-de-Marne. Il vient d’écrire aux 47 élus du département pour les inviter à signer le manifeste et la pétition en ligne qui l’accompagne.
C’est vrai que la présidence communiste du Val de Marne est strictement resté dans son périmètre de compétence jusqu’à maintenant : distribution de PC Portables pour les collégiens, subvention pour tout et n’importe quoi… Comme quoi, quand on veut, on peut… Quand au reproche sur le manque d’expérience de “terrain” de sa binôme, faut-il comprendre que ne souhaitez voir que des élus carriériste ? Si elle a fait autre chose depuis, et vivre un quotidien de “simple” citoyen, et bien alors ? Tout le monde ne peut pas être un mercenaire de la politique comme Mr Guérin. Et le manque d’expérience n’a pas été un problème lorsqu’il s’est agi de soutenir Mr Hollande pour la présidence…
Les arguments de fonds sont simples :
pourquoi M. Gonzalès ferait-il un meilleur mandat de Conseiller départemental alors que de 2001 à 2008 il a brillé par son absence (voir l’article du Parisien et le classement des présences), par son inactivité concernant les dossiers du canton… Ce ne sont pas des ragots mais des faits…
Ensuite la méconnaissance des compétences du département et de ses actions, notamment concernant les crèches, les collèges ou les subventions…
Quant on voit de plus qu’il a comme partenaire titulaire une femme qui n’a plus fait de terrain depuis plus de 10 ans, on voit mal comment ce binôme pourrait bien défendre les intérêts des habitants du canton. Alors que les bilans de Christine Janodet et de Daniel Guérin et leur connaissance des dossiers parlent pour eux mêmes.
Dommage qu’il n’y ait plus personne quand on veut débattre du fond… Mais vous avez raison, je suis trop con pour comprendre…
Des vrais arguments, ils y en a à la pelle ! Mais je doute que vous soyez capable de les comprendre cher David tant votre vision est rétrécie ! Commencez par apprendre les compétences légales d’un département et vous constaterez si vous êtes honnête combien le programme de votre candidat est risible venant d’un ancien conseiller général ! Je vous laisse j’ai maintenant mieux à faire.
Super, et ? Connaissez-vous au moins la présomption d’innocence ? Et quand bien même, “bien s’entendre” avec quelqu’un signifie t il qu’on a fait les mêmes malversations ? Vous êtes lamentables… Si au moins la gauche, que vous semblez représenter, était irréprochable… Donnez moi des vrais arguments histoire d’élever le débat, mais pas des ragots dignes de Voici.
dis moi qui tu fréquente, je te dirai qui tu es ! Le grand ami de Mr Gonzales est l’irréprochable Henri Plagnol !!!
David êtes vous un enfant de l’année pour ne pas vous rendre compte que l’odieux Gonzales comme vous dites se moque bien du canton et du mandat de conseiller departemental auquel il se présente ! D’ailleurs qu’avait il fait de 2001 à 2007 ? Rien ! Ou plutôt démissionner de nouveau pour un autre mandat mieux rémunéré ! Je tiens le pari qu’il en fera de même s’il était elu pour tenter de récupérer ce mandat de député qu’il n’a pas digéré d’avoir perdu en 2012 ! Malheureusement il n’est pas le maire de tous les villeneuvois, il ne sera pas plus, comme lors de son précédent mandat, le conseiller departemental de tous.
Marie, ne vous faites pas complice des mensonges (ou plutôt, devrais je dire “imprécisions” pour leur laisser le bénéfice du doute) de certains… Ce sont les conseillers municipaux qui ont été augmentés, voyant passer leurs royaux appointements de 100 à 130 euros par mois… Et si jamais l’augmentation du Maire était avérée, ce sont pas ses 1800 euros de salaire qui vont faire trembler le budget… Globalement, j’estime que les élus locaux ne sont pas assez payés, vu l’investissement que cela demande et les risques juridiques associés. Par contre, baisser le salaire des conseillers départementaux et surtout de nos députés (et supprimer tout les à côtés qui rendent la fonction opaque), je suis pour. Honnêtement, même avec l’augmentation, je n’en veux pas de sa place… Mais bon, vous avez raison, focalisez vous là dessus, et faites le nid des extrêmes (de gauche et de droite, je les mets dans le même panier, même si ça ne gêne pas les socialistes d’être dans les mêmes listes). Au mieux, on continuera avec un département communiste, clientéliste et populiste. Au pire, on aura l’extrême droite. Mais au fond, est ce si grave puisqu’après tout l’odieux Gonzales qui s’est augmenté de 30% sera hors jeu…
En effet, ce ne sont pas les transferts (effectués sous l’ère Sarkozy) qui sont condamnables, mais la suppression des dotations en rapport avec ces transferts (décidés par Hollande qui n’a pas le courage nécessaire pour faire les économies nécessaires par ailleurs…), transferts qui s’alourdissent avec la réforme scolaire (on pouvait difficilement choisir un plus mauvais moment pour la faire, d’autant que personne n’avait rien demandé sur ce coup)…
Monsieur Gonzalès a le droit d’avoir ses opinions et les exprimer. Il est aussi de mon droit de m’étonner :
– qu’il n’ait pas condamné à l’époque les transferts sous la présidence SARKOZY
– qu’il se réveille à quelques semaines des élections départementales alors qu’il est lui-même candidat ….
– qu’il installe des banderoles sur le compte des contribuables alors qu’elles devraient plutôt être financées par ses comptes de campagnes …
Tout cela sent à plein nez la manipulation électorale… et je ne parle pas des mensonges et contre vérités distillés par lui-même, sa femme et ses équipes lors des portes à portes…
David ! Villeneuve le Roi n’est pas une ville riche, mais son maire augmente ses indemnités de 33% à peine réélu ! Quel bon esprit ! Ah j’oubliais l’augmentation des impôts en avril juste Apres les élections ENCORE du bon esprit de Gonzales !!! Il se moque des villeneuvois ce qu’il souhaite c’est gagner le MAX ! Sans pour autant remplir les missions qui vont avec car bilan conseiller général egal ZÉRO pointé, bilan député ZÉRO !!!
Il est vrai, Mr Chamault, que les manoeuvres opportunistes, politiciennes et purement électoraliste, vous n’en pratiquez jamais… En tout cas, au niveau strictement local, son bilan, que je juge en tant que Villeneuvois depuis Juin 2013, me semble très positif. Quant à ceux qui critiquent sa position sur la péréquation, il faut bien rappeler que ce n’est pas dans cet esprit (les villes qui gèrent bien leurs comptes donnent à celles qui font n’importe quoi) qu’elle a été votée. Comment peut-on considérer Villeneuve LE Roi comme une ville riche alors qu’elle ne compte, en proportion, pas moins de chômeurs que ses voisines et que le revenu moyen par habitant n’y est pas plus important ? Pour les rythmes scolaires, je veux bien concéder que jouer la montre ne s’est pas révélé très judicieux, mais l’entêtement du gouvernement sur cette réforme est tout aussi, voire plus, stupide…
le maire de toutes les protestations, il appel au loup à chaque instant, comme pour les rythmes scolaires il a boudé pendant un an et laissé tomber les familles et surtout les enfants…bilan: il va appliquer la réforme avec un an de retard! lui ça ne le gêne pas parce que il ne s’agit pas de ses enfants..le plus drôle, il a placé des banderoles ds toute la ville pour se plaindre du budget lié à la péréquation qu’il avait lui même voté en tant que député…pfff, monsieur assumez un peu votre rôle et comme l’a si bien dit un certain Gaston VIENS, “dignement”…
La colère est une bien mauvaise conseillère Monsieur Gonzalès, il faut absolument vous calmer, c’est très mauvais pour votre santé de s’énerver.
Et puis s’énerver à 15 jours du premier tour des élections départementales, où vous êtes vous-même candidat, çà fait un peu politicien Monsieur Gonzalès. Enfin on a l’habitude de vos positionnements opportunistes, politiciens et purement électoralistes….
Bonjour chez vous !
cet homme refuse depuis des années les intercommunalités et tout autre rapprochement avec les villes limitrophes. Pourquoi ? Pour mieux régner sur son territoire. Il tue notre ville en l’isolant.
Alors bien évidemment le grand Paris l’effraie ! Il a peur pour lui, pour son aura, il a peur d’être contraint par la métropole à se soumettre à des décisions. S’il se présente à tous les mandats s’est pour tout contrôler.
Mais son bilan de conseiller général = triple Zéro . Il n’a jamais rien fait pour le canton Villeneuve le roi / Ablon.
Ce qu’il souhaite aussi ce sont les indemnités de conseiller départemental, en attendant de redevenir député parce que ça paye mieux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.