L’ancien préfet puis sénateur du Val de Marne Lucien Lanier s’est éteint à l’âge de 95 ans. Préfet du Val-de-Marne de 1968 à 1974, puis de la région Île-de-France de 1975 à 1981, conseiller général du Val-de-Marne de 1985 à 1992,
conseiller régional de 1986 à 1988 puis de 1992 à 1998, Lucien Lanier était devenu sénateur du Val-de-Marne en octobre 1988 jusqu’en 2004, en remplacement de Michel Giraud à la suite de l’élection à la députation de ce dernier. Lucien Lanier avait été fait commandeur de la légion d’honneur. Il avait également été directeur de campagne de Valéry Giscard d’Estaing en 1974. Ses obsèques auront lieu vendredi 13 février à Paris.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un homme qui était un parent, que je n’ai connu que lorsque j’étais étudiante, mais qui a aidé mon frère pour un stage professionnel dans son futur métier d’architecte.
Toutes mes condoléances à ses proches.
Marie-Colette LANIER
Ce fut un très grand préfet de la République. Il a beaucoup fait pour le Val de Marne et ensuite pour la Région Ile de France. Dans le Val de Marne où il fut le 1er Préfet du nouveau département créé, on lui doit en particulier le fantastique aménagement de Créteil et le déménagement des Halles de Paris vers Rungis.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.