Logements | | 21/12/2015
Réagir Par

Dix familles de l’ex-bidonville Truillot accueillies au village de l’espoir d’Ivry-sur-Seine

Dix familles de l’ex-bidonville Truillot accueillies au village de l’espoir d’Ivry-sur-Seine

Porté par Emmaüs Habitat, le deuxième village de l’espoir d’Ivry-sur-Seine, installé sur un terrain de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP), va accueillir ses premières familles de l’ancien bidonville Truillot cette semaine. Ce vendredi, elles ont découvert leur futur domicile.   

Mitoyenne du premier village de l’espoir ouvert en 2007, cette nouvelle ruelle compte cinq maisons pouvant accueillir chacune deux familles. Le projet, initié en décembre 2014 par Emmaüs Habitat, était inauguré ce vendredi 18 décembre par le préfet, les élus et associations. Les 55 personnes qui vont y poser leurs valises sont toutes inscrites dans une démarche d’insertion (scolarisation, formation, emploi, …) et originaires de l’ancien campement de la rue Truillot. Il s’agit d’appartements passerelles pour organiser leur intégration. L’APHP a mis à disposition son terrain pour une première période de 15 ans. Les logements seront gérés par l’Association Logements Jeunes 93 (ALJ93) et les locataires devront s’acquitter d’un loyer mensuel équivalent à 10% de leurs ressources, avec un minimum de 50 euros. Le projet, d’un montant total d’1 million 524000 euros, a été financé à hauteur de 50% par l’Etat, 16% par le Conseil Régional d’Île-de-France, 10% par la Fondation Abbé Pierre et 24% par Emmaüs Habitat, qui a contracté un prêt auprès de la Caisse des dépôts, garanti par la commune.

IMG_2281

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Emmaüs Habitat, , , Roms en Val de Marne
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant