Transports | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 16/12/2015
Réagir Par

Dominique Adenot élu vice-président du Comité stratégique de la Société du Grand Paris

Dominique Adenot élu vice-président du Comité stratégique de la Société du Grand Paris

Le Comité stratégique de la Société du Grand Paris (SGP) a élu ce jeudi 3 décembre Bernard Gauducheau, maire UDI de Vanves, à sa présidence. Il succède à Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire PS de Cachan, élu président du Conseil de surveillance de la SGP cet été à la suite d’André Santini, député-maire UDI d’Issy-les-Moulineaux.

Dominique Adenot, maire PCFde Champigny-sur-Marne a été pour sa part élu vice-président du Comité stratégique. La SGP est l’établissement public en charge de porter le projet de construction du métro Grand Paris Express (ligne de métro périphérique et extension de lignes parisiennes vers la banlieue). Pour rappel, la SGP est gouvernée par trois instances. Les grandes orientations sont décidées par le Conseil de surveillance, l’opérationnel et les propositions de grandes orientations générales est mis en oeuvre par le directoire, présidé par Philippe Yvin. Le comité stratégique est force de propositions.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Dominique Adenot élu vice-président du Comité stratégique de la Société du Grand Paris
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi