L’assemblée générale des professeurs du lycée Langevin-Wallon de Champigny-sur-Marne a fait valoir son droit de retrait ce mardi 14 avril suite à l’agression d’une professeur par une élève ce lundi 13 avril.
Aucun cours n’était assuré ce jour. Lundi, une enseignante agressée par un élève avait dû être transportée à l’hôpital. Un autre enseignant ayant essayé de prêter main forte s’est également retrouvé projeté au sol.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Qui a dit que les villes, les département et les régions étaient la même chose ?!!?!!? Ils ont des rôles différents dans la gestions du territoire, c’est clair. En ce qui concerne l’urbanisation, les grands ensembles ont été construit entre 1958 et 1970 et les responsables au niveau du département et des mairies étaient communistes en majorité. De 1944 à 1947, des ministre PCF participent aux différents gouvernements. Il faut assumer l’histoire de ce parti nauséabond. De même que Maurice Thorez déclare sont attachement à Staline : À la mort de Staline, le Secrétaire Général du PCF Maurice Thorez déclare l’attachement des communistes français à son égard en ces termes : « Stalinien est un titre d’honneur et de gloire que nous nous efforçons de mériter. »
Je vous suggère la lecture de l’article Wikipedia sur le parti communiste, rubrique 1.5 Après-guerre : un parti stalinien au faîte de sa puissance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_communiste_fran%C3%A7ais
Ah, ce cher Vikingkong, d’abord il nous dit que De Gaulle a donné le Val-de-Marne aux communistes après la libération, et après que, bas au fond, les villes et les départements, c’est la même chose… donc De Gaulle aurait filé des villes au PCF si je comprends bien… il a même réussi à filer au PC Arcueil, Bonneuil, Ivry, Vitry et d’autre avant même la seconde guerre mondiale, trop fort ce De Gaulle, il a réussi a implanter le PCF sur le territoire Val-de-Marnais avant même la libération !
L’histoire urbaine de ce département n’est pas “ma version”, ou celle d’autre comme vous dites, c’est juste ce qui s’est passé. L’histoire des communistes installé par de Gaulle après 1946 qui auraient construit des barres, c’est de la mythologie. L’Etat (et si vous cherchez des communistes au gouvernement entre 1947 et 1981, bon courage pour en trouver !) avait la haute main sur la construction des grands ensembles. Dans des quartier comme le Bois l’abbé à Champigny, c’est tout juste si la mairie a eu des choses à dire pendant des dizaines d’années. Que le PCF ait pu en tirer parti, c’est une autre question (elle n’est pas forcément évidente d’ailleurs), mais votre version de l’histoire Val-de-Marnaise, c’est de la blague…
Les villes, les départements, les régions, les pays sont bien sous des étiquettes politique avec des majorités et une opposition. Le bilan déplorables des communistes sur notre département depuis des années est pourtant bien réel. Je respecte la démocratie et les élus, mais je garde le droit de critiquer leurs décisions et leurs bilans.
vikingkong quand comprendeez-vous que ce ne sont pas les territoires qui ont des étiquette politique mais leur habitants; Jer n’ai jamais le plateau d’orly ni les vallées de la seine, de la marne, du reveillon, de l’yerres ,ni le plateau briard revendiquer une quelconque appartenance politique. Leur habitant oui mais ça n’a rien à voir avec le territore sut lequel ils vivent.
vikingkong comment une région , un département ou une ville peuvent-il être communiste ou gaulliste ou faciste ou que sais-je d’autre. Je n’ai jamais une seule des ses entité teritoriale revendiquer la moindre appartenance à une idéologie quelqueconque. Leur habitant peuvent avoir leur opinion que nous devons tous respecter, c’est ça la democratie. Que diriez que je donnais les même qualificatif insultant que vous porter au communiste sur ceux que vous supportez et dont j’ignore totalement la couleur politique.
Respectez ua moins le suffrage universel, le démocratie à parler le peuple souverain s’est exprimé; mais ça vous n’étes même pas capable de la faire
Le nom Val-de-Marne a été créé en 1965, avant c’était la Seine et la Seine-et-oise, mais les communes était les mêmes. Il y avait beaucoup de bidonville et pour loger tout le monde, les communistes ont construit des barres d’immeubles inhumaines où tout le monde s’est entassé les uns sur les autres. Le communautarisme s’est mis en place et les classes moyennes sont partis laissant les personnes issues de l’immigration sans aucunes valeurs Républicaine. Jusqu’à aujourd’hui, les traditions culturelles du pays d’origine de ces gens est plus forte que la valeurs et traditions françaises. Allez à Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine, Villejuif, Champigny-sur-Marne, Orly, Valenton… (les bastions communistes), vous trouverez des immeubles gigantesques datant de 1960 où vivent un grand nombre de gens d’origine étrangère. Vous n’allez pas m’apprendre l’histoire de mon département avec votre version. Concernant les Roms, les communistes sont immobiles et ne règlent pas ce problème de taille. Ils laissent vivre ces gens dans une misère sans nom, sans prendre de décisions efficace. On n’a pas les moyens de s’occuper de toute la misère du monde, les caisses sont vides… donc, retour à la case départ pour toute cette communauté qui viennent d’un pays qui n’est pas en guerre !
Le Prétorien a raison sur toute la ligne, et le “grand remplacement” n’arrange rien.
Mais en quoi le “retrait” des enseignants influe-t-il sur la situation dans l’établissement ?
sacré vikingkong
Le général de Gaulle était persuadé que le 94 serait à droite et voyait les hauts de seine à gauche, révisez vos références ou bien commencez à vous renseigner sur l’histoire de votre département. la première victoire à gauche était une surprise et c’est joué qu’à un canton, d’ailleurs le mandat d’après, c’est vrai gaulliste M. NUNGESSER qui est devenu président du conseil général. Enfin, le 94 n’est pas une département communiste, c’est département d’union de la gauche avec un président communiste.
quant à vos raccourcis sur la délinquance, je peux dire le contraire en ce qui concerne” les types d’individus”( comme vous dites, si haineusement) qui abusent des arrêts de travail qui nous coûtent un bras et réduisent de plus en plus nos droits, ce ne sont pas les mêmes types d’individu. voyez les raccourcis débiles, tous le monde peut en faire dans l’autre sens. surtout ne me répondez pas, je ne vous lirais pas, le ghetto est apparemment de votre petite conscience, aussi.
Le général de Gaulle a donné le Val de Marne aux communistes comme cadeau après la libération. Ce département est gérer par ce parti depuis 1946,donc la ghettoïsation, le bétonnage à outrance, l’immigration de masse, la délinquance est le fruit de cette politique, ne vous en déplaise. Libre à vous de fermer les yeux sur les raisons de tout ces points négatifs, ce n’est pas le cas de tout le monde. Regardez le type d’individus qui remplissent les prisons, vous comprendrez d’où vient le problème.
En 1946 le Val-de-Marne n’existait pas… la culture ça n’est toujours pas pour vous apparemment…
Et puis sur l’histoire urbaine de la banlieue il serait temps de lire des auteurs sérieux, au lieu de fréquenter le bar des sport, mes yeux saignent devant tant d’ignorance.
Je comprends que ce forum est totalement noyauté par l’extrême droite qui y a dédié des activiste à plein temps. Donc pas réponses à ces propos qui ne visent qu’à creer des boucs émissaires.
Ceci dit la situation à Champigny semble grave. Comment aider les profs?
Une piste : profs et instituteurs ont pris quelques distances avec l’exemplarité de leur comportement face aux élèves. Et exemplarité engendre le respect.
Je me parle pas pour tous les profs et instituteurs, bien entendu (pas de boucs émissaires)
C’est vrai, les carences d’éducation parentale conduisent à une incompréhension des règles sociales élémentaires et au non respect de l’autorité à l’école ou ailleurs. Mais cela n’a rien à voir avec le fait que la municipalité soit communiste ou non. Regardez plutôt vers la situation sociale des familles : beaucoup (trop) de familles “monoparentales”, où la mère élève seule ses enfants, précarité et chômage…
Le problème est qu’en France nous nous rendons compte des problèmes mais nous n’agissons pas ; des sondages accrédités montrent que près de 1 élève sur 5 de troisième et de quatrième est non seulement en échec scolaire mais n’a aucun respect – ne se sentant pas concerné – pour la république (donc pour les professeurs). Il faudrait enseigner ce respect et remettre la fonction de professeur en valeur car il ne faut pas oublier qu’être enseignant c’est occuper la première place dans la république car être enseignant c’est former les citoyens de demain !
votre nom serait plutôt viking kong,dire que ce sont les communistes qui créent la délinquance 🙁
c’est sous De Gaulle que ces ghettos ont été construits
Les ville communistes sont à l’origine de cette délinquance avec la création de ghettos en béton. Notre jeunesse n’a plus d’éducation et ne connaissent plus le respect des adultes. Il faudrait couper les allocations familiales aux parents des ces délinquants.
Je vous l’ai déjà dit, si vous voulez tromper soyez crédible. Un tel commentaire montre simplement une inculture totale qui ne suscite que la pitié. Cultivez vous au lieu de nous faire rire ou pitié…
Et quelle est la brillante solution que vous avez, grand génie ?
Mais enfin, si la droite l’a fait c’est pour avoir de la main d’oeuvre pas cher !
La gauche, quand elle emprunte cette voie le fait pour des raisons beaucoup plus phylosophiques et de ce fait beaucoup plus discutables !!!!!
Si vous voulez troller*
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.