Les vraies vaches noires sont arrivées sur le toit du centre commercial d’ Arcueil après un voyage mouvementé marqué par des heures de bouchon.
Trois jours entre pelouse et béton avant de retrouver leurs prairies du Cambrésis. Autour de leur cou, pas de clochettes, mais un flash code à capter avec son téléphone portable pour remporter des bons d’achat.
“Nous voulions créer la surprise et l’inattendu afin de toucher toutes les générations, explique Perrine Borelli, directrice marketing. Le salon de l’agriculture marchant très bien à Paris, on s’est dit qu’un jour, on ferait nous aussi un lâcher de vachettes !” Pour Rémy, le vacher, “c’est un moyen pour l’agriculteur de communiquer sur son métier en présentant une race de vache rustique et en faisant goûter son lait entier.”
Fort en goût et en odeur, le lait de Figurine, cette vache venue d’une ferme de Villers du Tertre, dans le Nord, permet en principe de faire du Maroille. “Le lait est riche et gras au goût mais il ne faut pas s’inquiéter s’il cause des diarrhées pour les petits, pas de crainte pour les adultes qui ont un estomac costaud“, rassure Rémy. “Goûte“, tente de convaincre Gérard en s’adressant à son petit-fils. Lui, a grandi à côté d’une ferme dans l’Oise et buvait son lait entier fraîchement trait tous les matins au petit-déjeuner, avec du cacao. “Et dire que les Parisiens et banlieusards n’ont jamais vu de vaches“, soupire le grand-père.
Initialement prévue jusqu’au dimanche 28 juin, l’opération se terminera la veille au soir pour des raisons logistiques.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.