C’est finalement 45 millions d’euros sur 6 ans dont devrait bénéficier l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort pour financer son plan pluriannuel de modernisation. Une belle somme, même si le compte n’y est pas encore pour le député-maire UMP de Maisons-Alfort, Michel Herbillon.
En novembre 2014, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, avait en effet annoncé le déblocage de 30 millions d’euros, part Etat, dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région (CPER) 2014-2020. L’élu espérait alors que la région mettrait a pot la même somme et avait écrit au président de la région, Jean-Paul Huchon, en ce sens au début janvier.
Mais la région, sollicitée par de nombreuses demandes d’établissements d’enseignement supérieur, comme l’avait souligné la conseillère régionale PS Isabelle This Saint-Jean lors de sa venue à l’école vétérinaire avec le ministre, ne devrait finalement compléter les 30 millions d’euros de l’Etat que de la moitié, soit 15 millions d’euros. “Ce montant reste insuffisant pour répondre aux besoins du plan pluriannuel de modernisation de l’Ecole Vétérinaire pour la rénovation des bâtiments existants et la construction de nouveaux locaux d’enseignement et de recherche, d’un montant total de 60 millions d’euros. Je m’étonne que la région revienne sur sa position constante qui consiste à verser pour l’Ecole Vétérinaire des crédits du même montant que ceux versés par l’Etat dans le cadre du contrat de Plan Etat-Région“, regrette Michel Herbillon, tout en se félicitant de la participation de la région. Et l’élu de demander que la région complète son financement de 15 millions d’euros supplémentaires.
je veut inscrire dans cette grand école pour finir mai étude l’ané prochaine 2016 et merci
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.