Alors que le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, est venu annoncer un apport de 30 millions d’euros sur 6 ans l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort (ENVA) le 7 novembre,
dans le cadre du plan Etat-Région et sur le budget du ministère de l’agriculture, le député-maire de la ville, Michel Herbillon, vient de saisir le président de la région Ile de France, Jean-Paul Huchon, pour lui demander de participer à la rénovation et à la modernisation de l’établissement, en parallèle de cette aide de l’Etat. “Pour la réussite complète de ce projet, il est essentiel que la Région Ile-de-France poursuive son soutien en faveur de l’Ecole Vétérinaire, qui s’était déjà manifesté il y a quelques années au travers du financement du nouveau Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire”, insiste l’élu.
Présente aux côtés du ministre le 7 novembre, Isabelle This Saint-Jean, vice-présidente du conseil régional d’Île-de-France en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche avait laissé entendre les difficultés d’arbitrage financier en la matière, au vu du nombre de demandes nombreuses émanant des différents établissements, alors même quil ne s’agit pas d’une compétence obligatoire de la région. Elle avait également rappelé le calendrier concernant le contrat de plan Etat région, indiquant que les choses devraient se préciser d’ici février 2015.
Je partage votre joie Mr le Député Maire, l’école vétérinaire le mérite bien.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.