La gauche devrait partir complètement unie dans canton d’Orly – Villeneuve le Roi- Ablon sur Seine. EELV Val de Marne vient d’annoncer son soutien à la candidature
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Heureusement, et comme aux européennes, il y a enfin un troisième choix politique sur le secteur. Je pense que cela va avoir des conséquences car aux européennes c’est le FN qui sortait en tête à Orly!
Janodet faites rire pendant tout son mandat de conseillére elle n est jamais intervenue et en plus elle est en train de détruire orly en betonnant a tout va
Didier Gonzales a été Conseiller général pendant un mandat. Jamais présent à l’assemblée departementale il était d’ailleurs appelé l’homme invisible ! Et sur le canton il n’a jamais reçu personne, ni fait quoique ce soit. Quel changement lorsque Daniel Guerin a été élu. Un homme actif, attentionné à l’écoute et très proches des gens, et surtout, à l’inverse de Didier Gonzales, ne s’arrête pas aux promesses, il travaille a obtenir des améliorations pour les concitoyens et leur ville.
A Orly les travaux sont en cours au College Robert Desnos. Orly est une ville qui ne doit pas faire peur aux Villeneuvois et aux Ablonais, Orly accueille déjà ses voisins pour la sécurité sociale et la CAF que Gonzales n’a pas su garder à villeneuve. Chaque ville gardera son identité et sa spécificité, mais s’uniront pour obtenirs des avantages, des droits, un peu comme les intercommunalités. Meme si Monsieur Gonzales se plait à reprendre de tristes mensonges en disant que Villeneuve et Ablon seront bétonnées et envahies et dirigées par les Orlysiens ! Alors qu’il ne s’agit que d’une mutualisation des besoins et financiers.
Guérin, je ne sais pas, mais Janodet n’a rien apporté à sa commune (canton ORLY) durant le mandat précédent….
On attend encore la construction du Collège Desnos qui devrai tmême être construit. Infoutue de se battre pour cela et pourtant acquis depuis longtemps….
Toutes les personnes qui connaissent des conseilers généraux vous diront qu’lle siège effectivement, mais n’ouvre jamais la bouche.
Et vous attendez quoi, maintenant ??
l’enjeu est d’importance sur ce canton. D’une part il s’agit bien sur de donner une majorité de gauche au département du Val de Marne de poursuivre l’action entreprise au service des Val de Marnais en matière de rénovation des collèges, de gestion des crèches, des parcs départementaux, des PMI, du remboursement de la carte imagin’R et de la cartes améthyste, de l’activité des Villages vacances…. Tous ces services que veut remettre en cause l’UMP du 94…
Et d’autre part, il s’agit pour le cantons de Villeneuve le Roi Abon Orly de réélire les deux conseillers généraux sortants qui ont à leur actif un sérieux bilan. Pour ce fairel’ensemble de la gauche : PS, PCF, EELV et MRC se mobilisent autour de ce duo. De l’autre côté l’UMP Didier Gonzalès ose vouloir revenir au sein du CG 94 alors qu’il était pendant 6 ans le recordman de l’absentéisme en séance et en commission, qu’il n’a mené aucun combat pour le canton et qu’il fait avancer aucun dossier. tous les dossiers en attente ont été menés à leur terme par Daniel Guérin en 6 ans.
Le choix et clair et simple : opter pour une action départementale pour et proches des citoyens avec des Conseillers généraux présents sur le terrains et efficaces….
Mr Chamault est le roi de la propagande politicienne, la realite est bien differente, les villages vacances par exemple sont le repere de tous les assistes du v d m qui cohabitent pendant un court sejour avec les arrivistes communistes.Et puis Mr Chamault est aussi le roi des calculs qui avantages la direction du cg mais moi qui suis Val de marnais depuis toujours, j aspire vraiment au changement , nous avons besoin d air frais et de liberte.
…”Le repère de tous les assistés” lol !!
C’est pas gratuit mon coco, et les prestations proposées ont ne les retrouvent pas partout ou très tres cher 😉
J’y suis allé pour la première fois cette année et je pensais “un peu” comme vous et j’ai été agréablement surpris !
À bonne entendeur.
Il y a des territoires où on comprends mieux les alliances à gauche que dans d’autres. A moi, Guérin et Janodet, ce pluralisme me plait.
Vous semblez oublier qu’il n’y a pas que des cocos au CG du 94 !
Soutenons les parce qu’ils sont différents.
Quelle tristesse…
Les 60 000 demandeurs de logement apprécieront. …
L’égoïsme ne passera pas.
Continuons une gestion solidaire pour tous les Val De Marnais.
De quelle solidarite vous parlez , dans ce departement du v d m il n y a que nepotisme , autoritarisme et manque de democratie.
Tant de réunions et de bla bla bla pour laisser le champ libre à Didier GONZALES et à sa colistière !
Les Orlysiens ont eu leur dose de la gauche et du conseil général communiste.
Mesdames messieurs la séance va commencer.
Ranger vos truelles, vos niveaux et laissez vos parpaings dehors. LE BETONNAGE DU VAL DE MARNE ce sera terminé le 29 mars, que cela ne vous déplaise.
Il faut maintenant des gens responsables.
“Les Orlysiens ont eu leur dose de la gauche”
Oui, en effet, on l’a bien vu aux dernières élections présidentielle/législatives/municipales/régionales/cantonales…
Ou alors, avant de se faire le tribun du peuple, on fait un peu d’analyse politique et on regarde les chiffres. Ca évite de dire des bétises…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.