Alors que l’UMP, l’UDI et le Modem ont conclu un accord au niveau du Val de Marne en vue des élections départementales des 22 et 29 mars 2015, et précisé leurs binômes dans quasiment tous les cantons dès ce lundi 19 janvier, le président PCF du Conseil général, Christian Favier, en appelle au rassemblement de la gauche.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Et à Vitry, les militants de la fédération locale disent non aux rassemblement et tournent le dos à Favier… bizarre… ou alors tout cela n’est que du vent ?
Si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs, discours souvent entendu, y compris à Champigny ville historique de Favier. Mais où est la tradition d ‘accueil douverture, de modernité du communisme? Cette attitude sectaire ressemble plutôt au repli entre soi, à écarter ceux qui ne pensent pas comme vous, et à avoir comme politique et objectif plus de conserver son poste que de proposer un programme innovant inscrit dans la modernité et l’intégration des valeurs libérales et de marché pour les adapter à une meilleure répartition des richesses. A trop taper sur le entreprises et les professions intermédiaires et les soi disant “riches” on finit par récolter ce que l’on à semer… Une paupérisation et un nivellement par le bas
Je ne suis pas communiste mais je vous dirais : Allez voir ailleurs, vous comprendrez que ce département vise avant tout l’intérêt général des val de marnais. Cette Assemblée travaille dans le bon sens, et résiste aux baisses des dotations d’état justement parce que le département est attractif pour l’emploi, les entreprises et aussi pour une certaine qualité de vie.
Avec le Grand PAris Express on va bétonner à tout va.
5000 logements à Champigny, soit 12000 nouveaux habitants en quelques années (au minimum).
Sur Créteil on prévoit plus de 2000 logements, Chennevières aussi, etc….
Je vous renvoie vers les CDT pour plus d’infos, ou le GPE, ou le discours de Manuel Valls à Créteil.
Cette bétonisation va coûter cher à la qualité de vie.
Nos infrastructures actuelles (routes, crèches, écoles, lycées, canalisation, réseau internet, câble, ERDF, GRDF, etc…) peuvent-elles assumer un tel coût sans être développées?
La réponse est non.
D’ailleurs, lisez le compte rendu du commisssaire Enquêteur du CDT des Boucles de la Marne (Champigny, Villiers, Chennevières), les conclusions l’indiquent, à l’heure actuelle aucun financement n’est arrêté pour construire les logements pour les futurs quartiers dans le cadre du GPE (donc l’endettement des villes), aucun financement ou projet de création d’école/collège etc..; dans le cadre de ce CDT, niveau emploi, même le rapporteur est sceptique lorsque les politiciens annoncent des milliers d’emploi (oui mais de quoi? quel type de secteur? Industrie? recherche? Innovation?).
L’idée est juste de vendre du m² moins qu’à la Défense/Paris comme le fait le 93 qui accueille à Pantin le siège de BNP et tout son effectif, où St-Denis qui accueille SFR, SNCF, Orange, etc…
Avons-nous vraiment besoin de cela?
Il faut des logements, des espaces verts, des transports de qualité, des infrastructures spécifiques et taillées pour ces nouveaux besoins.
Il faut aussi de l’emploi, mais pas juste en le piquant à d’autres…
Toujours des gens pour se plaindre
Aller voir ailleurs le val de Marne est bien géré mais rien ne vous oblige a rester
Moi je suis de Fontenay sous bois et très contente
Beaucoup de solidarité et changer serait une très grave erreur
C’est aussi ça la Démocratie, accepter que d’autres ne puissent pas être d’accord avec soit.
Faudra bien changer un jour, il n’est pas éternel M Favier, c’est juste un homme comme nous tous.
Incroyable ! C. Favier avec son bilan minable, sa présence aux obsèques du révisionniste Garaudy ose se représenter et les partis de gauche et écologistes le soutiennent … pathétique vraiment
Surtout ne changeons pas
Surtout ne changeons pas très compétant
Ne changeons rien exact il est très bien
Votre méconaissance évidente de ce qu’est le communisme et votre tentative désespérée de caricaturer par les extrêmes une politique qui, dans le val de Marne, fonctionne et permet de lutter à son niveau contre l’austérité tout en préservant la qualité de vie des habitants me fait affirmer que vous ne savez pas quoi vous parlez…
Vous parlez de concurence entre département… et si nous testions la coopération un de ces quatres matins d’élection ?
Je ne trouve pas le cadre de vie particulièrement favorable dans le VdM.
Les impôts augmentent, autant fonciers que locaux.
Les nouveaux logements neufs en BBC, HQE sont à des prix assez élevés. (résidence Prairial à Champigny, 205 000€ le T3 en rdc !)
Les parcs disparaissent. Il me semble que M Favier veut créer les logements des athlètes si on a les JO2024 sur un parc ! (On en avait déjà parlé sur un sujet sur ce forum)
Le parc du tremblay (Champigny) va se voir aménagé, et perdre son terrain de golf ; sans compter que les parkings peu nombreux sont toujours bouchés et que pour les piétons l’accès à ce parc est dangereux (pas de trottoirs, obligé d’emprunter la route pour circuler, accès piétons pour le parc en passant obligatoirement par le parking, logique, pas de place de pour les cars scolaires et des équipes sportives donc ça bouche la route, sans oublier la dangerosité de la chose)
Beaucoup de villes du 94 ont vu les taux d’accidents et de blessés fortements augmenter, décompte fait hors autoroute par la DRIEA.
Les projets de transports en commun bougent peu.
Le Est-TVM a été annulé, enfin reporté une nouvelle fois, et on ne sait pas vraiment pourquoi, enfin si, le projet est mal préparé (il faut une desserte Joinville RER A, Noisy RER A, le tout en site propre ; et pas seulement 52% de site propre pour le tracé actuel pour un coût de 68millions d’€ en euros de 2008/2011).
Plusieurs gares du Grand PAris Express seront construites dans le VdM mais nombre de maires s’opposent à la création de parking relais aux abords des gares (certes pour éviter que des gens de perpettes les oies ne viennent encombrer les routes de la ville desservie).
Avec le GPE on va bétonner à mort. (5000 logements sont prévus à Champigny)
Des villes construisent toujours aussi peu de HLM, alors que d’autres en construisent trop.
Plusieurs villes se font épingler pour leurs gestion par le cour des comptes.
La SADEV94 est toujours aussi opaque et toujours aussi bénéficiaire.
Le projet de bus en site propre de l’A4 n’avance pas.
Le pont de Nogent ne sera pas réaménagé en 2015.
Le système pour circuler sur la BAU de l’A4 est un fiasco et il a coûté un beau paquet de fric.
Toujours moins de policiers et de plus en plus de commissariats fermés.
Rien au niveau écologique, toujours plus de véhicules sur les routes.
On veut bétonner à tout va, voir plan de logements pour le Grand PAris Express.
Toujours autant de cumulards et de triples emplois au sein des politiciens que l’on ne voit jamais sur le terrain, sauf pour les élections.
le CG94 met toujours 15 ans à répondre à une demande.
Les services administratifs se dégradent et coûtent de plus en plus cher.
Les villes sont de plus en plus endettées.
Ok beaucoup de choses relèvent des maires actuels, mais le CG, je ne comprends pas à quoi il me sert tous les jours.
etc…
65 creches départementales
avec du personnel formé à statut
17 parcs départementaux dont un en plein centre d’ IVRY
des ordinateurs portables pour nos collegiens
la carte imaginr remboursée à 50%
oui ce n’est peut etre pas assez c’est surement à améliorer !! les aides aux rénovations urbaines de logements de parcs de lieux de culture LE MAC VAL un lieu tant décrié les memes qui veulent des DISNEY LAND (pour là quelle culture!!!°) oui comparer DISNEY ; et l’art contemporain cela ne veut rien dire mais pourquoi l’acces à l’art ne serait réservé qu’a une elite,??? pourquoi le CG 94 en serait privé ,,???
BORDEAUX s’est vu attribué de budgets pour construire 3 ponts routiers et ferroviaire grace à la présence dun ex premier ministre de DOITE sous gouvernement de DROITE entre Villeneuve ST Georges et CHOISY il en manque au moins 1 de pont que nos élus PCF réclament depuis 40ans!!!!à votre avis qui décide?? pour l’aspect cumulard notre ex premier insitre bordelais ne cumule t il pas lui en durée et en mandats,???
Il ne reste plus qu’à vous suicider ou aller voir ailleurs ce qu’il se pase. L’oxygénation de l’esprit peut vous être salutaire !
Déjà fait.
J’ai fait (dans le désordre) le 93, 95, 40 (Landes), 32 (Gers), 92, 64 (Pyrénées Atlantiques).
Sans compter quelques moments à l’étranger : Bruxelles, et le Japon.
Les Landes et les Pyrénées Atlantiques ont beaucoup développé leurs offres culturelles, leurs transports.
Bayonne a mis en place des parkings relais gratuits, reliés par des navettes gratuites et électriques qui relient directement le centre-ville, et seules ces navettes ont le droit de circuler dans le centre-ville piéton.
Mise en place de couloirs de bus réservés aux bus, avec présence de la Police pour verbaliser les contrevenants au début du système. Renouvellement du réseau bus, nouvelles dessertes, nouvelles amplitudes horaires, candencement avec les trains SNCF, etc…
Préservation et développement de l’écologie, et de système innovant (en terme d’habitats mais aussi de gestion des déchets).
A Dax, il y a un système qui récupère les bouteilles en plastiques, et qui en échange vous donne un bon d’achat (2 cents d’€ la bouteille de 1.5L, etc..) à dépenser dans certains lieux.
Aménagement des parkings, avec tarifs à bas coûts pour les petites durées de stationnement (le temps de faire ses courses en centre ville).
Désengorgement des routes.
Sécurisation des axes.
Construction d’immeubles raisonnées (hauteur limitées), avec des squares et jeux pour enfants dans les résidences publiques (HLM).
La fiscalité y est moindre, pourtant de grands projets de développement sont mis en place.
Après, comme beaucoup, j’ai du remonter à la capitale pour la spécialité de mon travail.
Je ne dirais pas exactement cela mais plutôt qu’entre le senat ou le conseil général il faut choisir. Et que le changement et l’alternance est parfois utile pour amener du sang des idées et de l’énergie neufs. Que si le 94 a vocation a concurrencer les départements de l’ouest parisien en termes d’emplois d’habitat et de cadrede vie, est ce en restant éternellement l’avant dernier département communiste alors qu’à part la Corée du nord ou cuba (et encore même la ça change) ils n’ont pas fait la démonstration de leur succès dans la plupart des pays où ils sont passés
Il est souhaitable de ne pas changer le Président du Conseil Général compétent et qui a de l experience acquise, et qui aime tous les vals de marnais.
Le Val de Marne on y tiens avec Mr Christian Favier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.