Nommé président de l’Ina le 20 mai, Laurent Vallet vient de recruter une nouvelle directrice de la communication en la personne de Elisabeth Laborde, 32 ans, qui occupait depuis 2014 le poste de conseillère en communication et relations avec les médias au cabinet d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique auprès du ministre de l’Economie.
Titulaire d’une licence de droit public, d’une Maîtrise en sciences politiques et d’un Master 2 en droit de la communication avec une spécialité en droit de la presse (Université de Toulouse I), Elisabeth Laborde a débuté sa carrière comme attachée de presse essais et documents au sein de la maison d’éditions Plon (2007-2010) avant de rejoindre le magazine “Les Inrockuptibles” comme responsable des relations presse et relations publiques (2010-2013) puis le quotidien “Libération”, en charge des partenariats, des relations presse et des actions événementielles.
Elisabeth Laborde prendra ses fonctions dès ce lundi 8 juin. Elle succède à Thierry Del Jésus, qui avait été recruté par Agnès Saal en juillet 2014. Elisabeth Laborde rejoint le Comité exécutif et est rattachée directement à Laurent Vallet. La nouvelle directrice de la communication aura pour mission de “favoriser le rayonnement de l’Ina à l’externe et d’assurer, avec son équipe, la promotion et la valorisation de l’institut, de ses métiers, de ses produits et services”, annonce l’Ina.
Une tâche d’ampleur alors que les deux présidents sortants de l’Ina, Mathieu Gallet et Agnès Saal font l’objet d’enquêtes préliminaires du Parquet de Créteil concernant leur passage à l’Ina. Le premier, président de l’Institut national de l’audiovisuel de 2010 à 2014, en raison de soupçons de favoritisme sur des contrats passés avec différentes agences de conseil, la seconde, présidente d’avril 2014 à avril 2015, pour soupçons de détournement de fonds en raison de notes de taxi très élevées et ne correspondant pas toutes à son exercice professionnel.
Un poste payé combien ?
La communication aujourd’hui, englobe bcp trop d’argent au détriment des biens des postes plus utiles.
Des futilités payées par tous, puisque l’INA est autre financée par la redevance TV qui ne cesse d’augmenter. Avec le résultat que l’on connait concernant la gestion de cet institut (entre autre).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.