Education | | 21/12/2015
Réagir Par

Elu à la région, Didier Gonzales veut reconstruire le lycée Brassens à Villeneuve-le-Roi

Elu à la région, Didier Gonzales veut reconstruire le lycée Brassens à Villeneuve-le-Roi

En octobre, la décision du Conseil régional d’Ile-de-France de transférer le lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi à Orly lors de sa reconstruction avait suscité une vive polémique. Du côté de la région, on insistait sur la grande fragilité des sols de l’emplacement actuel et des gains de temps et d’argent à reconstruire à Orly, 

tandis que du côté de Villeneuve-le-Roi et Ablon, on insistait sur la centralité du site actuel et la nécessité de maintenir cet emplacement. Voir article détaillé de l’époque. Elu à la région le maire LR de Villeneuve-le-Roi a d’ores et déjà annoncé qu’il entendait bien faire rouvrir le dossier. “C’est un dossier brûlant.  Je vais défendre la relocalisation de Brassens sur son site actuel“, insiste l’élu. “Il aura tout mon soutien sur ce dossier”, a déjà réagi Daniel Guérin, vice-président MRC du Conseil départemental et ancien élu à la région. “La reconstruction du lycée sur place est d’autant plus cohérente que le département reconstruit le collège sur place”, motive l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Elu à la région, Didier Gonzales veut reconstruire le lycée Brassens à Villeneuve-le-Roi
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi