Alors que le chômage a encore progressé en 2014 dans le Val de Marne comme ailleurs en France, l’Université Parsi Est Créteil (Upec), qui accueille 30 000 étudiants, et l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), qui épaule 800 000 cadres et jeunes via une quarantaine de centres en France, viennent de renouveler leur convention de partenariat initié depuis 2000.
Objectif : mieux s’orienter, maîtriser les outils d’aide à l’insertion professionnelle et appréhender les données du marché du travail.
Le renouvellement de la convention, signé mercredi 28 janvier, s’est fixé de nouveaux objectifs pour les deux années à venir, concernant principalement l’anticipation de l’arrivée sur le marché du travail grâce non seulement à des conférences de l’Apec mais aussi un soutien des étudiants de Masters 2 dans leurs recherches de stage et même des conseils durant leur stage. L’Apec met également à disposition des étudiants ses ressources pédagogiques (vidéo, tutoriels, fiches méthodologiques, etc.) en libre accès sur les Espaces Numériques de l’Etudiant (ENT) et propose son guide méthodologique « traduction du diplôme en compétences ». En retour, l’UPEC s’engage à faire connaître les services de l’Apec auprès de ses étudiants et les invite à suivre les manifestations coorganisées. Ce focus s’inscrit dasn la continuité de l’Accord National d’Insertion des Étudiants signé le 25 février 2014 par l’Apec et la Conférence des Présidents d’Université (CPU).
Ci-dessous la signature de la convention par Luc Hittinger, Président de l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne et Jean-Marie Marx, Directeur Général de l’Association Pour l’Emploi des Cadres.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.