Candidat à Choisy-le-Roi – Villeneuve-Saint-Georges aux côtés d’EELV alors qu’une autre candidate PRG, Myriam Gaye, a été officiellement investie dans le même canton avec le PS, Birol Biyik et Pâris Hashani, son suppléant, font l’objet d’une procédure d’exclusion du parti.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Il faut oser y aller.
Beaucoup de villeneuvois qui ne supportent plus la gestion catastrophique de la ville se retrouvent souvent à voter pour le PCF qu’ils cassaient auparavant, soit, pour les plus “vertueux”, de peur de voir une ville prise par l’extrême droite, soit, pour les autres, en échange de promesses qui avilissent aussi bien ceux qui les font que ceux qui les croient.
Le PCF doit son “salut” au FN, ils ne foutent rien puis crient : “faire barrage au front national”. Et si, faire barrage au Front National était de mieux gérer cette ville, de nettoyer les rues, de fournir des services de qualité aux habitants, de développer un cadre de vie respectueux des habitants, d’arrêter de se servir des pauvres pour continuer ses arrangements entre amis qui vivent partout sauf à villeneuve.
Enfin, je trouve ça bien que certains franchissent le pas mais je crains que l’issue ne se révèle amère, une fois de plus.
Quoi qu’il en soit, allons voter!
Bravo Birol je sais pour qui et quoi je vais voter car moi aussi et je te cite : « Je garde un souvenir amer de la campagne des dernières élections municipales : il faut absolument arrêter avec les petits arrangements qui font oublier que le plus important reste le projet politique ! Faire de la politique librement, c’est cela qu’attendent les Villeneuvois ! »
Il n’est jamais bon de faire alliance avec la gauche, de quelques manières que ce soient. A choisy-le-roi, l’alliance Verts-PCF est considérée comme une trahison envers les concitoyens. Les Verts élus ont pieds et poings liés et ne disposent que peu (voire pas) de moyens afin d’assurer leur mandat et les objectifs. Leurs avis sont très vite étouffés par une sorte de dictature ou de népotisme “post-Dupuis” qui perdure depuis trop longtemps. L’annonce de la candidature de Malika Benkahla a fait voir rouge (pléonasme) au Maire Didier Guillaume. Mais la liberté d’expression est un droit…
A l’inverse, sur villeneuve-saint-georges, un PRG qui s’allie à un Vert est inadmissible peut-être par peur de générer un mouvement contestataire et une perte potentielle du pouvoir suprême et de sièges en or! La réaction a été vive: Exclusion, déni et, sûrement à l’avenir, perte de responsabilité à VSG.
A quand une alliance entre hommes et femmes qui se battent réellement pour ces concitoyens et non pour des indemnités, des cumuls de postes, de sièges au sein du STIF, SEDIF et j’en passe?
Pour ma part, je pense qu’elle est naît, qu’elle ne demande qu’à s’agrandir, regroupant diverses “couleurs” ou “non-couleurs”. Un exemple est l’Union des Choisyens pour l’Alternance (UCA) dont j’ai croisé quelques personnes ce matin. J’ai bien compris que les membres sont majoritairement sans étiquette, avec des sensibilités différentes mais qui écoutent et agissent pour le seul intérêt des citoyens. Il y a du vert, du rose, du bleu, du orange, du violet, du rouge mais PAS d’extrémiste (PCF ou FN!!).
Les élections départementales risquent de faire très mal jusqu’à faire (enfin) basculer le 94, dernier fief du PCF…
bravo Birol
charles si tu pensais à la retraite il y a du monde qui se bouscule à la porte de TON parti, fais un geste pour ces jeunes
vive l’alternance
bientôt, une liste de gauche divergences socialistes et républicains
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.