104 180 personnes étaient inscrites à Pôle emploi en catégories A, B, C (en obligation de recherche active de travail) fin mai 2015, en progression de 1,1 % par rapport à fin avril et de 7,4 %sur un an.
L’accélération de la progression entamée au mois d’avril (avec un millier de chômeurs de plus au lieu d’environ 500 les mois précédents) se poursuit, avec cette fois 1160 personnes nouvellement impactées par le chômage.
La tendance à une reprise de la croissance du chômage des jeunes, après une longue accalmie, se confirme aussi, avec 11 430 jeunes de moins de 25 ans inscrits à Pôle Emploi en recherche active fin mai 2015 contre 11 180 le mois précédent, en progression de 2,2%.
Télécharger les chiffres complets du chômage en Val-de-Marne en mai 2015, publiés par la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi). Voir les tendances du mois précédent.
vinkingkong comme vous le dites justement :Ce sont les entreprises, les commerces, les PME, les SA, les SARL, les artisans qui créent des emplois
Donc si elles créent des emplois c’est elle aussi qui lés détruisent. Tant que l’on suivra la politique uktra libéral actuelle nous ne fetons que détruire des emplois quelques soit la couleur du gouvernement. Mais vouloir faire reconnaitre la réalité a une idéologue dogmatique aveugle et borné comme vous c’est pas simple ; la meilleur preuve sous Incapable 1er entre 2002 et 2007 le chomage n’a pas céssé d’augmenter
Ce sont les entreprises, les commerces, les PME, les SA, les SARL, les artisans qui créent des emplois.
Quand enfin allez-vous ouvrir les yeux sur cette réalité.
Ce ne sont pas les emploi d’avenir du gouvernement qui ne mènent nul part qui vont faire remonter la courbe du chômage. C’est la même chose que les anciens emplois jeune qui ne sont, en fait, que des CDD qui sont souples pour permettre des formations et autres stages (bref du précaire !). Ce sont des vrais réformes qu’il faut faire. Les autres pays de l’UE s’en sortent (notamment l’Espagne, le Portugal, l’Irlande…), car ils ont fait de bonnes réformes et des coupes budgétaires judicieuses. La France est impossible à réformer avec tout les syndicats, associations et autres satellites de Gauche ! Revoyons déjà le code du travail, les Prud’homme, les avantages des délégués syndicaux qui ne travaillent quasiment jamais entre le CE, les DP, le CHSCT, les arrêts de travail de complaisance, les chômeurs de pôle emploi qui ne cherchent rien et gagnent assez avec toutes leurs allocations et autres aides, les avantages des salariés d’EDF, Air France, la RATP, les fonctionnaires d’état, ceux de la FPT, ceux des régions, départements, communes, intercommunalités, et établissements publics de coopération intercommunale, ceux de la fonction publique hospitalière, la fonction publique parlementaire… Il faut remettre à plat le système Français qui n’a pas évolué avec le temps !
vikingkong ce n’est pas le GVT qui cré le chomages mais le monde la finance qui ne cherchant qu’a satisfaire sa seul et unique cupidité et a son seul et unique orofil qui est le responsable du chomage et de l’apauvrissement des populations.
quand enfin allez-vous ouvrir les yeux sur cette réalité.
J’ai raté la croissance,le chômage c’est maintenant.
La politique du gouvernement de Gauche continue de nous faire descendre dans les abysses. Il n’y a plus de travail, mais ça prend l’avion avec sa famille pour aller voir des matchs de foot, ça magouille des frais de taxis astronomique, ça veut accueillir tout les migrants du monde… On est sur la bonne voie, continuons de vivre chez les Bisounours et devenons, encore plus, redevable des banques à qui on emprunte des sommes inimaginable pour faire tourner la machine !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.