Emploi | Val de Marne | 25/06/2015
Réagir Par

Encore 1 160 chômeurs supplémentaires dans le Val-de-Marne

Encore 1 160 chômeurs supplémentaires dans le Val-de-Marne
Publicité

pole-emploi-vsg104 180 personnes étaient inscrites à Pôle emploi en catégories A, B, C (en obligation de recherche active de travail) fin mai 2015, en progression de 1,1 % par rapport à fin avril et de 7,4 %sur un an.

L’accélération de la progression entamée au mois d’avril (avec un millier de chômeurs de plus au lieu d’environ 500 les mois précédents) se poursuit, avec cette fois 1160 personnes nouvellement impactées par le chômage.

La tendance à une reprise de la croissance du chômage des jeunes, après une longue accalmie, se confirme aussi, avec 11 430 jeunes de moins de 25 ans inscrits à Pôle Emploi en recherche active fin mai 2015 contre 11 180 le mois précédent, en progression de 2,2%.

Télécharger les chiffres complets du chômage en Val-de-Marne en mai 2015, publiés par la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi). Voir les tendances du mois précédent.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Chiffres, Chômage, Direccte, Emploi, Jeunes, Pôle Emploi
5 commentaires pour Encore 1 160 chômeurs supplémentaires dans le Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi