Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Val de Marne | 09/09/2015
Réagir Par

Encore 200 jeunes sans affectation en Val-de-Marne

Encore 200 jeunes sans affectation en Val-de-Marne
Publicité

Encore 200 jeunes lycées ou étudiants, dont 36 jeunes de moins de 16 ans, sont toujours sans affectation dix jours après la rentrée, selon les derniers chiffres du dispositif SOS Rentrée mis en place par le Conseil départemental pour épauler les familles.

Un rassemblement est prévu ce jeudi 10 septembre à 11h00 devant le rectorat à Créteil pour réclamer une affectation. « Mon petit-fils de 15 ans, n’a toujours pas d’affectation dans le lycée demandé. Il est désespéré et ne dort plus, témoigne la grand-mère de Morgan, déjà présente au précédent rassemblement, le 1er septembre. Nous sommes revenus lundi à l’inspection, on nous dit qu’il y avait des places à Guillaume Apollinare à Thiais et qu’il y avait une place et aujourd’hui on nous dit que c’est complet… Et Morgan pendant ce temps, que fait-il ? » se désole sa grand-mère.

Du côté de la Direction académique, on indique que « la situation n’est pas pire que celle de l’année dernière« .

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Chiffres, Créteil, rentrée des classes 2015, SOS Rentrée, Thiais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi