Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | Val-de-Marne | 07/01/2015
Réagir Par

Esther Benbassa réagit à l’attentat contre Charlie Hebdo

Esther Benbassa réagit à l’attentat contre Charlie Hebdo

Esther Benbassa 2Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val de Marne, a réagi à l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo. 

“Il n’y a pas de mots pour dire l’immense émotion qui est la sienne en cette circonstance”, a témoigné la sénatrice, actuellement en Turquie dans le cadre d’une mission de la Commission d’enquête sénatoriale sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe. La parlementaire a adressé ses pensées “à toutes les victimes, aux blessés, et à leurs proches, aux journalistes et aux dessinateurs frappés en pleine réunion de rédaction, et à ces policiers morts dans l’accomplissement de leur mission” et exprimé “son soutien indéfectible à Charlie Hebdo, comme à toutes celles et à tous ceux qui, jour après jour, par leur travail, font vivre avec courage et détermination un de nos biens les plus précieux : la liberté de conscience, d’expression et de création”.

Résistant à la tentation de l’amalgame, refusant que le funeste événement d’aujourd’hui serve à exacerber défiances mutuelles et hostilités réciproques, nous devons toutes et tous, quelles que puissent être notre histoire ou nos convictions, réaffirmer avec force, en ces moments graves, les principes qui fondent notre capacité à vivre ensemble, dans notre diversité et jusque dans nos conflits.  Quelle que soit l’idéologie dont ils se prévalent – selon toute vraisemblance, en l’occurrence, un islamisme radical –, c’est avant tout la démocratie et la République que les meurtriers de ce matin cherchent à abattre. C’est donc en démocrates et en républicains que nous devons toutes et tous réagir, sans faillir, et sans faiblesse, au mal qui nous frappe. La justice doit passer. Et elle passera”, a commenté la sénatrice.

Des sections locales écologistes ont également réagi à l’attentat à l’instar de celle du Kremlin-Bicêtre, qui a indiqué que “Le premier temps de recueillement doit se faire dans l’unité, la dignité et la réaffirmation des valeurs de solidarité et de tolérance, qui sont la meilleure réponse à apporter à l’obscurantisme et à la barbarie“.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Démocratie, Esther Benbassa, , Sénat
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant