Festival | Villejuif | 01/07/2015
Réagir Par

Estival Archéo, retour au temps des Gaulois à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Estival Archéo, retour au temps des Gaulois à Villejuif
  • Samedi 4 juillet et dimanche 5 juillet
  • Parc des Hautes Bruyères avenue de la République
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

estival archeo credit Cg 94Banquets, fabrication et cuisson de jarres, concours de tir au propulseur et découverte des métiers de l'archéologie : le parc des Hautes Bruyères de Villejuif prendra des allures de village gaulois samedi 4 et dimanche 5 juillet, à l'occasion d'Estival Archéo-Les Gaulois.

Pendant tout le week-end, de nombreux ateliers permettront de découvrir le quotidien des anciens habitants du Val-de-Marne : leur rapport à la nature, en étudiant les techniques d’élevage ou d’apiculture des Gaulois, leurs savoirs-faire, via les ateliers de poterie, de vaisselle ou de conception d’outils de l’âge de Fer, ou encore leurs armes, avec le concours de tir au propulseur sans oublier le banquet gaulois.

Plusieurs débats auront aussi lieu sur la vie préhistorique en Val-de-Marne ou encore sur la ferme gauloise de Vitry-sur-Seine. Animations gratuites. Samedi 4 juillet de 14h à 18h et dimanche 5 juillet de 10h à 18h30.

Télécharger le programme

 

 

Télécharger le règlement du concours de tir au propulseur

Ci-dessous le film réalisé par le Conseil départemental à l’occasion de l’édition 2014

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi