Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Emploi | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 30/11/2015
Réagir Par

72 heures pour promouvoir la mixité homme-femme au travail

Télécharger dans votre calendrier
  • 72 heures pour promouvoir la mixité homme-femme au travail
  • Du mardi 2 décembre au jeudi 4 décembre
  • Val-de-Marne
  • Gratuit 0 EUR
72 heures pour promouvoir la mixité homme-femme au travail
Publicité

Ouvrir les métiers du BTP, des transports ou encore de l’entrepreneuriat aux femmes et briser les préjugés, tel est l’objectif des 72h de la mixité professionnelle qui se tiennent du 2 au 4 décembre dans le Val-de-Marne.

Les plus jeunes pourront débattre de l’orientation scolaire avec le spectacle Mixité par A+B, réalisé par le collectif Sangs-Mêlés, le mercredi 2 décembre à 15h à la Maison de la réussite de Bonneuil-sur-Marne (2, rue Jean Moulin). Plusieurs expositions sont aussi proposées : Tous les métiers sont mixtes, du 23 novembre au 7 décembre à la Cité des Métiers du Val-de-Marne (14, rue Waldeck-Rousseau à Choisy-le-Roi), par l’association Femmes Ici et Ailleurs ; Peut-on rire des inégalités femmes/hommes ? par le dessinateur de presse Gérard Mathieu à la Mission locale du Val-de-Bièvre (28 rue Maurice Ténine à Fresnes) du 25 novembre au 4 décembre ; L’apprentissage au féminin, sur les jeunes filles qui embrassent des carrières d’ébéniste, de maçonne ou de conductrice d’engins, du 1 au 4 décembre à la Maison de la réussite de Bonneuil (2, rue Jean Moulin). Pendant plusieurs mois, la photographe Danièle Taulin-Hommeil a demandé à 22 jeunes de parler de leurs aspirations professionnelles et de leur vision de la mixité : Vers une mixité filles-garçons : métiers du soin et de l’aide, du 2 au 4 décembre au centre social de Boissy-Saint-Léger (Rue Gaston-Roulleau). Enfin, l’exposition Les Découvreuses anonymes, qui rend hommage aux femmes dans la science à travers 9 portraits, sillonnera le département : du 30 novembre au 4 décembre à la Maison de l’Emploi de Sucy-en-Brie (11/12, place de la Fraternité), à la Maison pour l’Emploi de Chennevières-sur-Marne (2, villa Corse), à la Mission locale Innovam de Cachan (1, rue de la gare) et du 1er au 4 décembre au PIJ de L’Haÿ-les-Roses (34, rue des Tournelles).

Par ailleurs, de nombreuses rencontres et tables-rondes sont organisées à la Cité des métiers du Val-de-Marne (14, avenue Waldeck-Rousseau), avec des femmes exerçant des métiers considérés comme masculins : les métiers de la RATP, mardi 2 décembre de 9h45 à 12h, les métiers techniques d’ERDF, mardi 2 décembre à 13h45 ; … A ne pas manquer : une session de recrutement pour le programme Étincelles, qui propose un accompagnement aux femmes diplômés en recherche d’emploi ou ayant un projet de création d’entreprise dans le numérique. . Voir programme complet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi