Alfortville devrait proposer un projet d’accueil pour la Chine dans le cadre de la candidature du Grand Paris à l’Exposition universelle 2025, en s’appuyant sur le site de Chinagora qui accueille un complexe hôtelier de luxe à la confluence de la Seine et de la Marne.
Tel est le souhait de Luc Carvounas, sénateur-maire PS de la ville et membre du comité fondateur de l’association ExpoFrance 2025 qui porte le projet de candidature.
L’élu, par ailleurs président de l’Association des maires du Val de Marne, entend mettre les enjeux de cette future exposition à l’ordre du jour de la prochaine réunion d’élus prévue le 10 février. “J’appellerai mes collègues à inventer des projets concrets et structurants visant à accueillir une partie de l’exposition universelle de 2025 dans notre département”, indique le maire d’Alfortville, qui entend faire de sa ville un exemple “moteur”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.