Dans quelles conditions seront expropriés les personnes qui résident ou ont leur entreprise sur le tracé du Grand Paris Express? Le sénateur-maire UMP de Saint-Maurice, Christian Cambon vient d’adresser une question écrite à la garde des Sceaux, Christiane Taubira, pour demander des précisions.
Dans le Val de Marne, plusieurs villes sont effet concernées par les tracés des futures ligne 15 Sud et 15 Est. “Les populations concernées par ces opérations sont légitimement inquiètes du sort qui leur sera réservé et les informations parcellaires qui leur sont communiquées ne sont pas de nature à les rassurer”, indique le sénateur qui souhaite que les propriétaires soient davantage associés aux opérations et demande “l’assurance de sa plus grande vigilance quant à la bonne conduite de l’expropriation ainsi qu’à l’attribution d’une juste et préalable indemnité, afin de préserver les intérêts des justiciables“.
ben comme à chaque fois avec l’Etat, il va regarder le prix au m², et proposer 20% de moins, voire plus.
C’est ce que font les municipalités lorsqu’elles font une préemption !
À Romainville, la municipalité fait des préemptions pour revendre à des promoteurs privés, quittes par la suite à avoir sur les bras des propriétés, car les permis de construire ont été refusés par les bâtiments de France aux prétexte qu’ils ne respectaient pas la réglementation ; permis que la maire a défendu mordicus en disant que l’architecte des bâtiments de France se trompait ! Heureusement qu’une association de riverains a tenu bon.
Romainville n’est pas dans le 94, mais cela doit aussi exister dans ce département.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.