Politique locale | Val-de-Marne | 01/07/2015
Réagir Par

Fabien Guillaud-Bataille chef de file PCF Val-de-Marne pour les élections régionales

Fabien Guillaud-Bataille chef de file PCF Val-de-Marne pour les élections régionales

Fabien Guillaud BatailleLa conférence régionale du PCF de ce weekend a reconduit Pierre Laurent, secrétaire national du parti, sénateur et conseiller régional, comme chef de file pour les élections régionales en Ile-de-France en décembre 2015. Dans le Val-de-Marne, c’est Fabien Guillaud-Bataille,

secrétaire départemental du parti, qui a été désigné chef de file. “Mais pour l’instant, il ne s’agit pas de désignation de candidats, rappelle Fabien Guillaud-Bataille. Notre objectif est de rassembler autour d’une nouvelle majorité à gauche, qui refuse l’austérité. Nous allons discuter avec tout le monde”. Un communiqué du Front de Gauche Ile de France, publié ce mercredi 1er juillet, va dans ce sens, qui insiste sur la nécessité d’impliquer les citoyens différentes contributions programmatiques.“D’ores et déjà, différentes initiatives contribuent à nourrir le débat public : les assemblées départementales de signataires de l’« Appel pour un rassemblement citoyen en Ile de France » qui posent les principes d’assemblées représentatives, l’initiative de « Fabrique coopérative pour construire l’Île-de-France en commun» lancée par le PCF, les Chantiers d’Espoir…”, cite le communiqué. “Toutes ces initiatives ont vocation à se rassembler ensuite“, insiste le secrétaire départemental du PCF.

A lire aussi  : Laurent Lafon pourrait mener la liste LR-UDI-Modem
Julien Dray et Dominique Barjou mèneront la liste PS
Pierre Serne et Annie Lahmer mèneront la liste EELV

En attendant, le PCF va lancer ses ateliers citoyens et mener plusieurs campagnes durant l’été, sur le financement des collectivités, les transports et les inscriptions sur les listes électorales, réouvertes jusqu’au 30 septembre.

Au niveau régional, le lancement de l’implication du PCF dans les régionales se tiendra lundi 6 juillet autour de Pierre Laurent à Montreuil.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Fabien Guillaud-Bataille chef de file PCF Val-de-Marne pour les élections régionales
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi