Exit l’espace business qui se contente de proposer un salon réservé avec un accès wifi. Aéroports de Paris vient de lancer dans le hall 2 d’Orly Ouest une proposition franchement innovante qui permet aux voyageurs d’affaire de rencontrer de potentiels partenaires business ou tout simplement des contacts intéressants avec qui échanger.
Pour faire l’entremetteur, ADP s’appuie sur son application maison, My Airport, qui propose un réseau social au sein duquel on peut s’enregistrer en créant un profil ou en utilisant son compte Linkedin. Pour repérer les membres du réseau présents dans l’espace business, des petites balises bluetooth géolocalisent les passagers. Un message leur est alors envoyé.Une borne, Mobi One, permet de télécharger l’application My Airport en quelques secondes sur son smartphone.
Au-delà de ce réseau social très réel, ce nouvel espace business connecté propose également de découvrir des startups innovantes en partenariat avec le Paris Region Lab et l’association Parrainer la Croissance. Pour fêter le lancement de cet espace connecté, la société Hub One, filiale télécoms d’ADP a invité le robot Beam, de Awabot, pour faire la visite guidée des nouveaux services aux voyageurs.
Des promotions partenaire sont également proposées comme l’accès gratuit pendant un mois à une application pour apprendre l’Anglais ou une première livraison offerte auprès d’un portail de commercialisation de vin par abonnement découverte. Côté lecture, l’aéroport a noué un partenariat avec trois médias spécialisés, Soon soon soon, Déplacements pros et Hellobiz pour envoyer du contenu directement sur les smartphones des passagers.
Et pour les pressés qui ont un dossier à boucler et n’ont pas le temps de socialiser, une zone de travail connectée gratuite est équipée de 32 sièges pour travailler seul ou à plusieurs.
Pour l’aéroport, chouchouter les clients business est un impératif. “Le transport aérien est confronté à des mutations qui exposent les aéroports européens à une concurrence de plus en plus forte, entre eux et avec les autres modes de transport. Pour y faire face, Aéroports de Paris doit continuellement améliorer ses services en suivant les dernières évolutions
technologiques et en répondant aux besoins de toutes ses typologies de passagers”, a insisté Augustin de Romanet, président d’Aéroports de Paris, à l’occasion de l’inauguration de l’espace, tout en insistant sur la stratégie digitale globale de l’entreprise.
Le Hall 2 d’Orly Ouest accueille chaque jour 9 000 voyageurs dont 58% se déplacent pour motif professionnel (congrès, séminaires…). 77% d’entre eux sont des cadres supérieurs, professions intellectuelles ou professions libérales et 86% d’entre eux voyageant seuls.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.