Les 6 fermetures de classes prévues à Villejuif à la rentrée 2015 ne passent toujours pas. La municipalité, qui a manifesté aux côtés des parents et de l’ancienne maire PCF de la ville, Claudine Cordillot, lors de la tenue Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) ce vendredi 17 avril, attend désormais
une réaction de la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, suite aux interpellations de la commune, à propos des groupes scolaires Pasteur, Joliot-Curie et Paul-Vaillant-Couturier.
“C’est une décision inconcevable“, insistent le maire UMP Franck Le Bohellec et son adjointe à l’éducation Fadma Ouchard. “160. C’est vraisemblablement le nombre d’élèves qui devront être réaffectés à une autre classe à Villejuif, surchargeant ainsi des effectifs déjà denses”, déplorent les élus dans un communiqué.
“À l’école Joliot-Curie, les parents seront prêts à se mobiliser le temps qu’il faudra pour obtenir l’annulation de la suppression d’une des classes. Bannie du réseau d’éducation prioritaire (REP), l’école a pourtant besoin « d’une attention particulière » pour mener à bien ses projets pédagogiques et éducatifs, dans l’intérêt des enfants. Conséquence de ce projet de réduction du nombre de classes, les directeurs d’école, autrefois déchargés de quelques heures d’enseignement, seront contraints d’assumer cette mission en plus de leurs obligations quotidiennes“, poursuivent les élus.
Que vas faire maintenant la mairie pour évité sa et ne accepter
Pour moi il faut continué à se battre on à déjà dans les années précédente gagné des réouverture
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.