Environnement | | 24/09/2015
Réagir Par

Fontenay lance un supplément nature à son magazine municipal

Fontenay lance un supplément nature à son magazine municipal

La ville de Fontenay-sous-Bois vient de lancer un nouveau supplément trimestriel à son magazine municipal, Graines de Fontenay, pour communiquer sur son patrimoine naturel, ses associations et promouvoir ses campagnes de civisme pour la propreté, le stationnement… 

Ce nouveau supplément de 16 pages paraîtra tous les trimestres en 26 000 exemplaires, distribué avec le magazine municipal et dans les espaces publics de la ville. “C’est un vrai nouveau journal”, motive Philippe Cornélis, adjoint délégué au développement durable et à l’environnement.

Dans le premier numéro distribué ce 28 septembre, on traite aussi des questions qui font débat comme la présence des herbes folles dans la ville. “Parce qu’il n’y a pas de mauvaise herbe !” défend Jean-François Voguet, maire PCF de la ville, ravi de voir du pavot pousser dans le cimetière communal. Au sommaire également : dessins à colorier pour les enfant,  infographies, idées pratiques comme par exemple la fabrication  de réserves de graisse pour oiseaux, portraits… Pour ce premier numéro, c’est l’association Pixiflore, qui milite pour la connaissance et la protection de l’environnement, qui est présentée en double-page. Les Fontenaysiens sont invités à envoyer leurs solutions quotidiennes pour remettre la nature au cœur de la ville. Une sélection sera publiée tous les trimestres. Les habitants peuvent aussi s’exprimer sur un sujet global, national ou parfois mondial, ayant un impact de près ou de loin sur Fontenay. Le premier numéro consacre ainsi un sujet à la COP21 (Conférence de Paris sur le Climat).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , ,
Aucun commentaire pour Fontenay lance un supplément nature à son magazine municipal
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi