Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 14/06/2015
Réagir Par

F. Hollande au Mac/Val : « La beauté a longtemps été écartée de certains quartiers »

Télécharger dans votre calendrier
  • F. Hollande au Mac/Val : « La beauté a longtemps été écartée de certains quartiers »
  • Vendredi 12 juin
  • Place de la Libération
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
F. Hollande au Mac/Val : « La beauté a longtemps été écartée de certains quartiers »
Publicité

François-Hollande-MACVAL-Grand-Paris-Express-ExpoEsquivant son comité d’accueil de manifestants organisé par les organisations syndicales départementales venues dénoncer « la politique d’austérité » du gouvernement, François Hollande a lancé officiellement ce 12 juin, la première exposition dédiée au métro Grand Paris Express au Mac/Val.

Aux côtés des militants, une centaine de Vitriots s’étaient également massés à quelques encablures du MAC/Val, un peu déçus de ne pas avoir apercevoir le président de la République.

A l’intérieur, les élus du département étaient bien au rendez-vous pour découvrir avec le chef de l’Etat les 16 maquettes des futures gares de la ligne 15 Sud. (Voir la présentation des gares en images avec explications des architectes), ainsi que les expressions d’artistes autour de ce projet (photos des habitants…). Voir article spécifique sur l’exposition.

François-Hollande-MACVAL-Grand-Paris-Express-Expo

« Vous allez construire des monuments qui resteront pour longtemps, et la beauté a longtemps été écartée de certains quartiers« , s’est félicité le chef de l’Etat, insistant sur la nécessité de réduire les inégalités au sein du Grand Paris.

« C’est un outil qui permettra de rapprocher les gens, de faire se rencontrer les banlieues et la ville capitale« , s’en réjouit également Jean-Claude Kennedy, maire PCF de Vitry-sur-Seine, tandis que Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne (dont dépend le MAC/Val), appréciait de son côté  « la première visite » d’un président de la République au Mac/Val qui fête cette année ses 10 ans.

 

L’exposition Les Passagers du Grand Paris Express est accrochée au MAC/Val du samedi 13 juin au dimanche 20 septembre. Voir article détaillé sur l’exposition.

Voir aussi : toutes les gares de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express en images

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

8 commentaires pour F. Hollande au Mac/Val : « La beauté a longtemps été écartée de certains quartiers »
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi