Entreprendre | L'haÿ-les-Roses | 22/04/2015
Réagir Par

François Hollande vient adouber un fonds d’investissement social depuis L’Haÿ-les-Roses

François Hollande vient adouber un fonds d’investissement social depuis L’Haÿ-les-Roses
Publicité

François Hollande Wrung Division credit FB JJ BrideyC'est à l'Haÿ-les-Roses, en présence du président de la République, François Hollande,  que la société de gestion à vocation sociale Impact Partenaires a lancé son troisième fonds d'investissement d'un montant de 44 millions €,

en partenariat avec BPI France, BNP Paribas, les Caisses régionales du Crédit Agricole de Brie-Picardie, Centre-Est et Aquitaine, AXA, Malakoff-Médéric, SWEN capital partners, FFP, le groupe Bouygues et Revital’Emploi, ainsi que de nombreux souscripteurs individuels.

Spécialiste de l’investissement à vocation sociale, Impact partenaires accompagne en capital des entrepreneurs éloignés des circuits traditionnels de l’accès au fonds propres. L’investisseur intervient notamment dans les quartiers défavorisés et en politique de la ville.

Le lieu n’était pas choisi au hasard puisque c’est au sein de l’entreprise de vêtements streetwear, Wrung division, créée en 1995 par quatre graffeurs de Vanves et Malakoff, que la signature entre les partenaires s’est déroulée. Cette entreprise, présidée par Romain Cholleton, a bénéficié en juillet 2013 d’une levée de fonds de 800 000 euros auprès d’Impact partenaires.

 

 

A l’occasion de  la signature de ce nouveau fonds à la quelle le président de la République est venu assister, François Hollande a visité cette PME d’une quinzaine de salariés, qui compte aujourd’hui quatre magasins à son nom en plus de son portail d’e-commerce et sa distribution en boutiques multimarques. Le président a profité de ce décor pour encourager l’entrepreneuriat dans les quartiers tout en rappelant la nécessité de disposer de fonds pour se lancer.

Anecdote de la visite : le président s’est vu proposer un tee-shirt représentant l’ancien président de la République Jacques Chirac en train de franchir un tourniquet du métropolitain… « C’est le ticket chic« , s’est amusé le chef de l’Etat.

Ci-dessous le clin d’oeil de France TV

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi