Associations | | 25/11/2015
Réagir Par

Fresnes Service fête son antenne de Choisy-le-Roi

Fresnes Service fête son antenne de Choisy-le-Roi

L’équipe choisyenne de Fresnes Service, association d’insertion par des missions de travail (petit bricolages, peintures, ménages, courses…) a profité du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) pour inaugurer ses locaux de l’allée Gabriel, ouverts il y a près d’un an.

Intervenant depuis 1989 sur le Val de Bièvre (Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly, L’Haÿ-les-Roses, Villejuif, Le Kremlin-Bicêtre), Fresnes Service accompagne socialement les personnes en recherche d’emploi en leur proposant des missions  de missions de travail temporaire auprès de particuliers, résidences, entreprises, ainsi qu’en organisant des ateliers collectifs thématiques
et en proposant des formations.

Avec sa nouvelle antenne à Choisy-le-Roi, dans des locaux de Valophis Habitat, l’association étend ainsi son périmètre d’action à la Seine Amont. “Il y avait moins de structures en Seine-Amont (Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine)“, motive Martine Boccovi, directrice de Fresnes Service. A Choisy, 8 salariés et 2 bénévoles de cette association intermédiaire, ont déjà pris en charge une trentaine de personnes en un an.

“Les bénéficiaires, dont la motivation est un facteur déterminant, cherchent à retourner vers l’emploi, après des années d’inactivité. Pour des raisons familiales, de santé, financières ou immobilières, ils connaissent des parcours difficiles et bénéficient ici d’un accompagnement personnalisé”, expliquent les professionnels de l’association. “On aide ceux qui ne peuvent plus accéder au marché de l’emploi facilement. 60% des cas que nous traitons sont des femmes, seules et avec enfants, ayant entre 40 et 50 ans“, précise Martine Boccovi. “On tente avant tout de redonner confiance aux gens, en les aidant à valoriser leur parcours, via notamment des ateliers CV“, insiste Paule Franchon, présidente de Fresnes Service.

En 2014, 175 personnes ont été accompagnées et 153 ont trouvé un emploi via Fresnes Service. 65% des dossiers traités par l’association aboutissent à une sortie positive avec en moyenne de 12 mois d’accompagnement. Le local de Choisy-le-Roi est situé au 1, allée Anges-Jacques Gabriel et joignable au 01 48 90 76 52.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Fresnes Service fête son antenne de Choisy-le-Roi
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi