A Villejuif, l’implosion de l’Union citoyenne suite à la candidature du maire LR Fanck Le Bohellec aux élections régionales a donné l’occasion à la gauche de s’offrir une seconde revanche dans la commune après la victoire du binôme PCF lors des élections départementales de mars 2015.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Yann Dubois, merci de votre précision, en effet ça répond à quelques questions. Il aurait été utile que ces présentations soient largement diffusées, mais je comprends le manque de moyens.
Je laisse les discussions sur les places relatives des “grandes listes” de coté, et je demande qui sont ces candidats et ces listes qui n’existent que le temps de l’élection, sans même diffuser de “profession de foi” ou un texte de présentation. Dupont-Aignan, Aseelineau sont (un tout petit peu) connus, mais les autres, ceux qui sont totalement nouveaux sur la scène ?
En particulier, deux des listes en course rassemblent presque uniquement des noms d’origine arabe. Je ne refuse absolument pas le communautarisme, le droit constitutionnel de se réunir et se porter candidats librement à une élection : qu’ils ne recueillent pas beaucoup plus de suffrage que le nombre de candidats sur une liste ne joue en rien, si un groupe réuni par une origine ou une volonté commune veut exister, qu’il soit le bienvenu sur la scène politique. Mais placer des bulletins de vote sans se présenter, en particulier dans les circonstances dramatiques et conflictuelles que le pays vit actuellement, semble un peu léger, voire provocateur : présentez-vous, mais faites-le à visage découvert!
J’attends impatiemment les réponses de ces candidats inconnus jusqu’à dimanche dernier.
Tous les candidats tête de listes des 13 listes en lice en Val-de-Marne se sont en tout cas présentés en vidéo sur le site 94 Citoyens : vous pouvez retrouver leurs présentations (ainsi que les liens vers leurs documents de campagne officiels, “profession de foi” qui pour la première fois étaient dématérialisées, donc souvent uniquement disponibles en téléchargement sur le site du Ministère de l’intérieur, faute de moyen de la part de ces listes pour les imprimer en masse) en cliquant sur tous les portraits ci-dessus en haut de page. Vous trouverez probablement dans ces interviews vidéo de chaque candidat les réponses à certaines de vos questions…
@Gigi, pardon c’est corrigé ! Merci !!!
Que penses Mr le Maire de la taule que s’est pris Dominique Reynier (ex conseiller “caché” de son cabinet) dans la Région Midi-Languedoc-Roussillon…?
Visiblement le parachute ne s’est pas ouvert !
J’avais autrefois un chien qui s’appelait Reynié. En effet, il remuait la queue avec grâce.
et le parti socialiste 2931 en 2010 ei 2905 en 2015 soit moin 26
Il faut faire attention sur les chiffres de 2010 qui sont faux
Pierre Laurent avait fait en 2010 2099 et 19;55
en 2015 il fait 2153 et 19.31 soit une progression de 54 voix
L’analyse de l’Avenir à Villejuif , “La droite en hausse ou en chute libre ? “, ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article466
Robert Leblond, le premier a entrer dans les révoltes, tout fier et bravache ; et puis, tout penaud, le premier à en sortir.
Les chiffres de 2010 sont faux :
http://www.interieur.gouv.fr/fr/Elections/Les-resultats/Regionales/elecresult__regionales_2010/(path)/regionales_2010/011/094/094076.html
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.