Le stationnement vélo, autorisé et sécurisé, reste parfois un défi en centre-ville. C’est dans ce contexte que se-sont développés les abris Véligo, couverts et sécurisés, aux abords des gares.
Cofinancés avec le STIF, la Région Île-de-France et la SNCF, ces abris sont réservés aux clients du transport public, les abris Véligo sont accessibles 24 heures sur 24 avec la carte Navigo moyennant une inscription annuelle de 20 euros. Alors que le Val-de-Marne compte déjà 2000 places, notamment à Ivry-sur-Seine, le Conseil départemental va investir 1,1 million d’euros aux côtés de ces partenaires dans 1900 places supplémentaires, à commencer par Fontenay-sous-Bois et Vitry-sur-Seine. D’ici à quatre ans, ces 1 900 nouvelles places seront réparties dans 24 villes sur 51 sites différents.
Le Val de Marne ne compte pas 2000 place véligo comme indiqué, mais 40 …
voir le site officiel :
http://www.stif.org/transports-aujourd-hui/gares-et-intermodalite/veligo/article/le-deploiement-veligo.html
Bonne idée en effet.
J’espère que figure sur la liste un emplacement réellement sécurisé au métro Château de Vincennes.
Je m’y suis fait voler un vélo, et je constate que dans mon entourage, beaucoup de gens ont eu la même mauvaise expérience, totalement dissuasive dans l’utilisation combinée du vélo et des transports en commun.
Et oui, le matin en vélo et le soir à pied…
Je fais 6000 km/an depuis 15 ans, avec vélo attaché à une gare RER : 0 vol et 1 vandalisme en 15 ans.
Bonne idée.
Complémentaire, les conseils de base pour pouvoir retrouver son vélo le soir sont sur :
http://wp.me/p4cozs-tA
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.