La Saint-Valentin sera énergique au bidonville Truillot d’Ivry-sur-Seine ce samedi 14 février. Les habitants accompagnés du Collectif de soutien aux Roumains d’Ivry et d’autres volontaires qui le souhaitent s’attelleront à un grand ménage d’hiver.
Des engins de terrassement ont été loués, grâce à une souscription citoyenne, pour contribuer au nettoyage du site qui a déjà fait l’objet d’une dératisation au cours de la semaine. “En ce jour de la Saint-Valentin nous allons peut-être déranger certains rongeurs amoureux mais ce sera pour la bonne cause“, motive Sacha Kleiberg, du collectif.
Le rendez-vous est donné de 9h à 18h, sur le bidonville, rue Truillot à Ivry-sur-Seine. Venir de préférence avec ses bottes, voire des gants de travail. Matériel fourni sur place.
(Illustration : Chobolane (rat en rom) Éric Brossier DR)
à Le Prétorien:
Vous citez mon 2ème post, sans le premier (aurait-il été supprimé?) ni bien sûr le 3ème pas encore envoyé. Attendez d’avoir bien digéré les deux autres ! – Il va être du même ordre que la déclaration de Poutine : “…jusqu’au fond des chiottes” et dans un certain sens encore pire. Mais passera-il la censure ? – Ils sont tous frères, et quand de tels individus vous font une guerre totale, toute considération envers eux, toute faiblesse se retournera contre nous. Combien d’attentats, combien de morts avant de réagir avec une certaine efficacité, même si ce n’est pas une efficacité certaine? – Tous les carnages ne seront pas évités comme l’ont été celui de l’avion algérien qui visait la Tour Eiffel et arrêté à Marseille (merci M. Balladur!) ou celui du marché de Noël à Strasbourg. Et nous ne les connaissons pas tous.
A bientôt.
Votre phrase était à accoler aux Roms .MDR
Omar Zigh, je vous cite:”Vous êtes vous mis dans la tête que l’humanisme n’a pas cours …… et qu’il faut employer tous les moyens contre eux, sans lésiner, sans états d’âme ? “Pas mal, cette phrase passe-partout.
J’ai un souvenir qui date juste du lendemain de la guerre, nous avions rendu visite à une famille dans un bidonville, c’était si ma mémoire est bonne tout près de l’église.
– Pas de commentaires.
“Des engins de terrassement ont été loués, grâce à une souscription citoyenne”Pour information, la Mairie a- t-elle souscrit à cette souscription ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.