Alors que le Sénat a voté hier le report de l’installation de la métropole du Grand Paris d’un an, du 1er janvier 2016 au 1er janvier 2017, en l’attente d’une seconde lecture de l’Assemblée nationale qui pourrait
revenir sur ce point, le député-maire MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, regrette ce report du point de vue de la solidarité entre les communes. “Ce vote fait tomber les masques”,estime le parlementaire, tout en rappelant s’être abstenu en première et en deuxième lectures lors de l’adoption de la loi MAPTAM créant la Métropole du Grand Paris. “L’année dernière, la discussion de la loi NOTRE et le travail fait au sein de la Mission de Préfiguration ont rendu viable la Métropole du Grand Paris. Une démarche progressive et l’autonomie des territoires ont été actées. Refuser maintenant de faire le saut métropolitain au 1er janvier 2016 est, en fait, un terrible aveu de refus de la solidarité et de la coopération métropolitaines“, dénonce l’élu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.