Transports | Val-de-Marne | 10/03/2015
Réagir Par

Grève : Daniel Guérin et Didier Gonzales veulent faire payer Athis Car

Grève : Daniel Guérin et Didier Gonzales veulent faire payer Athis Car

Greve Athis Car Credit photo Essonne InfoAlors que la grève totale perdure depuis 9 jours chez Athis Car, filiale du groupe Keolis qui compte des lignes de bus en Essonne et en Val de Marne (réseau Bord de l’eau), Daniel Guérin, conseiller général et régional MRC, et Didier Gonzales, maire UMP de Villeneuve-le-Roi, appellent l’entreprise à réagir,

qui ont  tous deux écrit au groupe Keolis.

Daniel Guérin leur demande de négocier afin de “sortir d’une impasse qui prend en otage les voyageurs”. “La commune de Villeneuve-le-Roi compte 60 kilomètres de v0irie et s’étend du plateau d’Orly au bord de Seine. Les lignes de bus sont donc particulièrement utilisées par toute la population de la commune. Cette suspension du service de transport par bus complique fortement la vie quotidienne des Villeneuvois“, insiste également Didier Gonzales, demandant au groupe de mettre tout en oeuvre pour rétablir le service.

“Par ailleurs, compte-tenu du fait que la commune finance les lignes Licorne, Centaure et Bord de l’Eau pour plus de 320 ooo euros annuels, je souhaiterais que soit examiné un dédommagement financier du service non effectué en raison de cet arrêt de travail”, poursuit le maire dans son courrier.

Membre du bureau du STIF (Syndicat des transports d’Ile de France), Daniel Guérin a pour sa part également écrit  à cette instance pour lui demander “d’appliquer sans délai à l’opérateur les pénalités prévues au contrat afin de le placer face à ses responsabilités.”

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Ile de France, STIF,
Cet article est publié dans
4 commentaires pour Grève : Daniel Guérin et Didier Gonzales veulent faire payer Athis Car
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi