Les agents territoriaux de la mairie de Villejuif seront en grève reconductible à partir de ce vendredi 4 décembre.
Trois rencontres avec le maire ont pourtant été organisées mais n’ont pas abouti à ce jour à la rédaction d’un protocole d’accord. Après plusieurs débrayages, les agents ont décidé de faire grève.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Certaine personnes devrait allez voir comment ça se passe dans les écoles plus de personnels plus de remplacement, plus de matériel, personnelement la gueguerre droite coco je m’en fou mais je me fous pas de la securité de mes goss. le jour il arrive un accident car l’ animateur ou l’atsem se retrouve a gerer 25 goss sur la pause méridienne car on embauche plus de remplacent qui est responsable ???? Le jours ou les agents sont en plein service de repas et les chiottes sont dégueu et les goss glissent dedans qui va les nettoyer les prof??? J’adore voir les commentaires des gens a qui sa fait chier mais le jour ou bébé d amour a un bobo ce sont les premiers a crier scandal.
*une maman qui boss dans les écoles, qui soutient la grêve car c’est inadmissible ce qui ce passe dans nos écoles !!!!!!!
Bonjour, voici l’article plus détaillé avec les positions des syndicats et de la ville :https://94.citoyens.com/2015/greve-des-agents-de-villejuif-les-raisons-de-la-colere,04-12-2015.html
Un peu léger cet article : il ne donne pas d’explication, pas non plus de point de vue des grévistes ou du maire. On espère mieux de ce site d’habitude plus efficace.
Autre critique : quand Harel envoie un communiqué à 94citoyens, son texte est laissé de coté, mais quand c’est l’UDI le communiqué est reproduit en entier. Deux poids, deux mesures ?
@tesse, quelle belle vision des fonctionnaires… Ce commentaire vous grandit
Plus rien ne nous étonne dans la commune de Villejuif à commencer par son maire. A constater le degrés d’irresponsabilité et d’incompétence de nos élus, comment pourrait-on voir améliorer notre bien-être ?
Curieusement, la bande de fanfarons habituels qui ont l’habitude de plastronner sur ce site sont absents. La culture de la médiocrité a de beaux jours devant elle.
Oui vs devez travailler, plaignez vs, vs avez un travail, pas pour bailler aux corneilles, boire un café, passez des coups de fils etc……………………………, vs avez du pain sur la planche, auparavant vs glandiez à présent on vs demande des résultats, alors foncez au lieu de râler. Les dotations ont changer, il faut s’y adapter
De plus vs pénaliser les habitants de la Ville, vs êtes égoiste. Regardez vs ds la glace, vs vs apercevrez que vs voulez changer le monde, mais c’est à vs de vs adapter.
Bonjour,
Vraiment le personnel de la Mairie de Villejuif est prêt à tout, mais il ne faudrait pas qu’ils oublient que lors d’un licenciement ils n’ont droit à rien car c’est la loi pour tout le personnel des Administrations, de plus pas payés en période de grève, ridicule de vouloir impressionner votre “Patron” de cette manière, ce n’est pas vs qui gagnerez en agissant de la sorte, la population à voter pour un changement à vs de vs plier.
Les fonctionnaires demandent à minima d’être respectés ( ce n’est pas le cas aujourd’hui loin s’en faut) et que les élus mesurent la charge de travail qui pese….à tous les échelons….mais visiblement, les élus choisissent de tirer sur la corde et jouer la montre….ce n’est que clichés, mépris, catalogage des fonctionnaires….une honte ! Tout cela n’est pas digne.
Les communistes n’ont pas digéré leur défaite. On connait leurs méthodes pour déstabiliser les élus qui ne sont pas de leur bord. Et on connait le laxisme qui prévalait avec l’ancienne équipe.
Quels sont les motifs de la grève ? Sur quoi doit porter le protocole dont il est question ? C’est pour le moins un peu succinct comme Info.
La dictature communiste et leur satellite de la CGT continuent de mettre la pression sur le maire. J’adore entendre les parents à la sortie de l’école qui grognent et qui se demandent encore comment ils vont faire manger leurs enfants le midi. Les fonctionnaires de cette ville ne se soucient pas des travailleurs du privé qui vont encore une fois être pris en otage par une minorité mafieuse.
C’est vrai que les travailleurs du public qui ont des enfants scolarisés, on s’en fout, ils n’ont qu’à pas être des assistés à la charge de l’Etat. Comme d’habitude Vikingong, votre analyse s’avère manichéenne (les méchants du public contre les gentils du privé), sans profondeur et sans aucune mesure. Pathétique.
Et les travailleurs ce soucis t il du manque d hygienes et de confort de leurs propres enfants????
Comme vous avez l’air de porter des jugement hatif sans se soucier de la cohérence de vos propos (jurisprudence Incendie), vous demanderez à ces mêmes parents d’élèves si le cul de leur enfant est bien propre le soir… car dans les revendications des agents (depuis des mois), c’est notamment pouvoir commander du matériel pour l’hygiène des enfants dans les écoles… chose qu’ils n’ont pas faute de budget ! Et plus généralement de disposer des moyens nécessaires pour assurer leur mission !!!
Mon enfant ne va pas à l’école pour se faire nettoyer le cul (comme vous dites si poliment), mais pour apprendre et avoir des connaissances. Sinon, si les moyens sont en baisse, c’est le fait de l’exécutif en place, en l’occurrence les Socialistes. Un parti politique que les Communistes et le Front de Gauche rejoignent quand arrive le second tour de n’importe quel élections. A vous de faire le bon choix quand vous allez voter, et arrêtez de toujours vous plaindre, ça nous fera des vacances. Au final, se sont toujours les classe moyennes du secteur privé qui trinquent et qui doivent subir les actes irresponsables d’une poignée de syndicalistes du publique.
Allons bon tout part en sucette dans cette Mairie! Il n’y a plus que Lourdes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.