Les organisations syndicales majoritaires au sein du Conseil Départemental du Val de Marne ont déposé un préavis de grève pour le mardi 9 juin 2015 toute la journée pour les 76 crèches départementales et les 57 centres de PMI.
Un rassemblement des personnels est prévu devant l’hôtel du Département du Val de Marne à partir de 10H le 9 juin.
Les syndicats se plaignent de dégradations des conditions de travail, perte du pouvoir d’achat, perte d’acquis sociaux, suppressions de postes et refus de formations. Une première rencontre s’est tenue ce vendredi 5 juin avec la direction générale des services du Conseil départemental. “Aucune de nos revendications n’a abouti, cependant, un début de dialogue social s’est amorcé” indique l’intersyndicale FSU, FO, CGT, CFDT.
“Fonctionnaire” et “grève” sont des synonymes !
C’est pareil, je n’ai jamais eu de place pour mes enfants. Par contre, certains personnes du même bord politique (le rouge écarlate avec le petit marteau et la fossile) n’avaient aucunes difficultés pour trouver une place… mais c’est sûrement l’effet du hasard.
C’est toujours la même chanson de toute façon : prise d’otage des travailleurs du privé (éducation nationale, aiguilleur du ciel, Air France, SNCF, RATP, SNCM… sont des maîtres en la matière), pleurnichage sur leurs sorts, alors qu’ils ont la sécurité de l’emploi et des avantages conséquents, minorité de grévistes qui ne savent que bloquer et geler la situation, alors qu’aucunes négociations ne commencent. Bref, la France qui a le plus grand nombre de fonctionnaires par rapport à beaucoup de pays Européens, mais qui patauge dans la semoule !
J ai 4 enfants aucun d eux n a jamais eu de place en crèche, cherchez l erreur ….je ne pourrai pas en dire autant de certain privilégier du conseil général , piston et compagnie….Faut il connaitre le monde de la petite enfance pour apprécier les avantages dont vous bénéficiez ???Prenez l exemple des assistantes sociales du conseil général 94 qui distribuent de l argent public sans contrôle.Si ce n est pas du gaspillage ….ça lui ressemble…Des militantes de la cause humanitaire international avec l argent des autres….mais il ne faut surtout pas toucher à leur porte monnaie….à leur pouvoir d achat…leur confort avant tout.
Il ne faut pas tout mélanger !!
Et bien non! les puéricultrices ne manifestaient pas hier !mais les éducatrices de jeunes enfants ,les agents auprès d’enfants les auxiliaires de puériculture ,les agents techniques étaient là pour dire leur mécontentement.Les salariés du “privé” ont bien plus d’avantages que nous .Et puis non! Les professionnels de la petite enfance du cg 94 ne sont pas prioritaires pour obtenir une place en crèche pour leurs enfants ! Donc avant d’avancer des éléments vérifiez vos sources ! Je travaille en crèche depuis 38 ans et je peux vous confirmer que l’accueil des enfants se dégrade de plus en plus car nous ne sommes pas en nombre tous les jours .Nous avons chacun un groupe de huit enfants de moins de 3 ans toute la journée à accompagner pour qu’il puisse passer une bonne journée loin de ses parents et c’est ce que nous faisons .Mais les quotas changent et cela devient de plus en plus difficile (lire le décret Morano).Nous ne sommes pas assises derrière un bureau toute la journée ,nous travaillons auprès d’enfants ,des êtres humains ,en devenir ,qui ont besoin de toute notre attention .La grève d’hier est la seule depuis au moins 4 ans qui a ciblé nos problèmes réels de terrain et nos revendications sont légitimes.Il n’y a pas de gaspillage dans les crèches ,les budgets sont serrés et respectés .les deniers des contribuables ne sont pas dépensés bêtement .Je pense que je mérite mon salaire avec le travail que je fais toute la journée !!Beaucoup de fonctionnaire ne peuvent en dire autant !!! Connaissez vous le milieu de la petite enfance ? je ne pense pas avec ce que vous écrivez “cocoricault” Bonne journée
Pauvres petites puéricultrices ,elles ont perdu de leur pouvoir d achat, mais que dire des salariés du privée.Vous êtes payés avec notre argent alors ne vous plaignez pas , de plus qui profite des places en crèche c est encore vous……Stop au gaspillage de l argent public……
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.