Le conflit n’est pas terminé entre les commerçants extérieurs (“volants”) non alimentaires du marché de Choisy-le-Roi et la ville. Fin mars, une grève avait déjà été organisée alors que les négociations achoppaient concernant le nombre de commerçants extérieurs dans le futur.
Dans le cadre du réaménagement du marché, la ville souhaite en effet diminuer le nombre de volants, actuellement 120 pour 80 abonnés à l’intérieur de la Halle. La commune souhaite supprimer 35 stands (au départ, la suppression devait en concerner 70). Suite à un premier mouvement de protestation et des discussions, les commerçants, qui se sont constitués en Association de commerçants du marché de Choisy-le-Roi (Amclr), ont mis en place une charte de bonne conduite pour réduire les nuisances occasionnées pour la commune. Mais le 21 mai, ils ont appris qu’une partie du marché extérieur serait transférée sur l’esplanade Jean Jaurès, de l’autre côté de la D186, à partir du 11 juin. De quoi mettre le feu aux poudres à nouveau.
Ce jeudi 28 mai, l’Amclr a annoncé une grève générale du marché et une opération escargot sur la ville pour protester. “Notre mouvement concerne tout le marché de Choisy-le-Roi et pourra être reconduit, et maintenu jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons aucun compromis sur la sécurité, nos emplois, et le devenir des commerces du quartier saint Louis qui sont aujourd’hui menacés”, prévient l’association dans son appel à la grève, réclamant le maintien du marché au même endroit et le renoncement de la ville à supprimer 35 stands.
Encore merci à cette “pseudo-association” d’avoir pris en otage les travailleurs qui se levent aussi tot le matin pour arriver e en retard sur leur lieu de travail et qui doivent recuperer leurs heures..
Ce marché j’y passe tous les jeudis est un veritable souk
qui met un “bodrel” pas possible dans le centre de Choisy
Que fait la mairie communiste ? laxiste comme d’habitude..
Je suis outrée par les propos tenus qui ne reflètent absolument pas l’avis général de la population de CHOISY LE ROI.
Ce marché populaire comme tous les marchés exerce une grande attractivité car justement les prix sont abordables au plus grand nombre, sans parler du très large choix de produits..
Evidemment qu’il est animé. C’est pour cela que j’aime y aller.
Le mot Souk employé renvoie à quoi exactement. Il laisse entendre des sous entendus sans les nommer; ce qui est déplorable. Ayez le courage de clarifier vos propos
Je soutiens sans conteste l’association des commerçants qui se sont mobilisés pour la sécurité des usagers. Comment imaginer un marché séparé par une départementale. Ca ne s’est jamais vu. De plus tous les commerçants ont leur juste place sans conteste
Je regrette la position de la mairie qui va à l’encontre des besoins de la population.
En ces temps de crises pour la France, les produits “pas chers” dont vous parlez sont-ils Français?
Ce que j ai voulu souligner dans mon commentaire c est que je remarque des mots d une autre époque, ces personnes d après moi ne mérite aucune considération se ne sont q une bande d écervelée qui sente l odeur nauséabonde de la haine de l’autre celui qui nous ressemble pas qui n est pas comme nous les envahisseurs qui on fait de notre marche un souk et pourtant je trouve avoir été modérer dans le commentaire que vous avez censurer.
Monsieur Dubois si vous considérer que dire con ou conne comme vulgaire je vois renvoi à votre ancien président qui lui ne sait pas gêner de traiter un citoyen de POv con sans que cela ne dérange plus que ça .
Je ne comprend pas j’ai été censurer dans mon commentaire ne compter plus sur moi pour en ajouter dans votre blog
@Anti facho : votre commentaire a été supprimé car il nous a été signalé comme contenant des injures et vulgarités gratuites, ce qui était bien le cas. Vous pouvez re-poster un commentaire avec les mêmes opinions mais sans les injures et vulgarités et il sera publié.
Total soutien avec la décision de la mairie. Pour une fois que ça bouge dans le bon sens. Ne lâchez rien à cette bande de voyous qui prennent notre quartier en otage depuis des années.Y en a marre de leur camelote, de leur déchets, de leurs camions.Tous les riverains sont avec la décision de l’élu vert et de la mairie. J’ai voté pour cet incapable de Panetta et j’ai appris qu’il soutient les voyous et qui m’a toujours dit que le marché c’est la cour des miracle!!! Et bien plus jamais ma voix n’ira à cet hypocrite de démago.
Il va falloir savoir qui dirige la ville de Choisy le Roi. Le maire ou des pseudos commerçants regroupés en pseudo-association qui ne sont même pas du Val de Marne.
Les choisyens en ont plein le dos de ce marché qui ressemble de plus en plus à un rassemblement de puces. Il faut savoir que certains de ces pseudos-marchands ne sont pas déclarés, ne sont pas assurés. C’est le souk de Choisy. Ils n’ont pas à faire la loi mais à la respecter.
Je connais des pays où la seule liberté est de fermer sa gueule devant la loi. Et personne ne moufte…
S’il le faut la population choisyenne devra se mobiliser pour défendre son marché avec de vrais commerçants légaux et divers contre ces envahisseurs.
Les choisyens paient des impôts pour la sécurité, l’ordre et la discipline, pas pour que des intrus sèment le désordre.
Cette “association” qui ne défend que ses propres intérêts (ne faudrait-il pas dire “syndicat” plutôt ?) et se cache derrière une prétendue “défense des choisyens” commence à m’agacer (et je suis loin d’être le seul !). D’ailleurs, plus de 90% de ses adhérents ne sont absolument pas de la commune et sont là pour faire leur beurre et ne veulent surtout pas être contrôlés par qui que ce soit… Nous sommes très nombreux à Choisy qui, sur ce dossier, défendons la position ferme de la mairie.
Ce marché ressemble à un zouk. Il n’y a aucunes règles, les vendeurs se posent partout autour de l’église, tout le monde se garent n’importe où, cela créé des bouchons… Cette ville communiste a laissé le communautarisme et la délinquance se mettre en place et ce marché n’est pas du tout accueillant.
Tellement vrai !!!!!!!
BRAVO !!!!!!!!!!!!!
Je n’ai pas osé m’exprimer aussi clairement que vous Vikingkong, mais vos propos expriment clairement ce que je pense. Hormis pour les produits alimentaires, je n’ai aucun plaisir à me rendre sur le marché et portant, j’habite à une centaine de mètres. A un moment, il faut choisir si l’on veut que la population et les contribuables choisyens prennent plaisir ou non de se rendre au marché et y dépensent quelques euros où si pour arriver à la halle, ils doivent se taper des étals sans aucun intérêt. Un contrôle de certains bonimenteurs ne seraient pas non plus négligeable et leur supprimer les escabeaux qui leurs servent à voir si des “contrôleurs” arrivent. Sans oublier les quêteurs en touts genres, bref, habitante de Choisy, je me pose des questions sur les “commerçants” de ce marché du centre.
Vous ne devez pas céder aux intimidations, les riverains, les clients, les contribuables de la commune sont en droit de pouvoir bénéficier d’un marché qui ressemble à un marché, plutôt qu’à un vide grenier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.