Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 28/05/2015
Réagir Par

Grève et opération escargot au marché de Choisy-le-Roi

Grève et opération escargot au marché de Choisy-le-Roi

Manif Association des commercants volants de ChoisyLe conflit n’est pas terminé entre les commerçants extérieurs (« volants ») non alimentaires du marché de Choisy-le-Roi et la ville. Fin mars, une grève avait déjà été organisée alors que les négociations achoppaient concernant le nombre de commerçants extérieurs dans le futur.

Dans le cadre du réaménagement du marché, la ville souhaite en effet diminuer le nombre de volants, actuellement 120 pour 80 abonnés à l’intérieur de la Halle. La commune souhaite supprimer 35 stands (au départ, la suppression devait en concerner 70). Suite à un premier mouvement de protestation et des discussions, les commerçants, qui se sont constitués en Association de commerçants du marché de Choisy-le-Roi (Amclr), ont mis en place une charte de bonne conduite pour réduire les nuisances occasionnées pour la commune. Mais le 21 mai, ils ont appris qu’une partie du marché extérieur serait transférée sur l’esplanade Jean Jaurès, de l’autre côté de la D186, à partir du 11 juin. De quoi mettre le feu aux poudres à nouveau.

Ce jeudi 28 mai, l’Amclr a annoncé une grève générale du marché et une opération escargot sur la ville pour protester. « Notre mouvement concerne tout le marché de Choisy-le-Roi et pourra être reconduit, et maintenu jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons aucun compromis sur la sécurité, nos emplois, et le devenir des commerces du quartier saint Louis qui sont aujourd’hui menacés », prévient l’association dans son appel à la grève, réclamant le maintien du marché au même endroit et le renoncement de la ville à supprimer 35 stands.

Voir article plus détaillé avec les positions de la ville et de l’opérateur de marché, le groupe Géraud.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , , nuisances
15 commentaires pour Grève et opération escargot au marché de Choisy-le-Roi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi