Suite à l’agression d’un conducteur ce mercredi 28 janvier au soir en gare de Torcy, le trafic est actuellement interrompu sur la ligne de RER A entre Paris et Marne La Vallée Chessy et Boissy Saint-Léger.
Il est aussi interrompu entre Nanterre Préfecture et Houilles Carrières sur Seine dans les deux sens toute la journée. Des navettes ferroviaires sont mise en place dans les deux sens entre Cergy le Haut et Sartrouville ou Poissy. Les gares de Houilles Carrières sur Seine, Sartrouville, Maisons Laffitte, Achères Grand Cormier et Poissy sont exceptionnellement desservis dans les deux sens de circulation par tous les trains de la ligne J (Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Poissy). Les trains de la ligne L (Cergy le Haut – Paris Saint-Lazare) circulent normalement.
Ce qui est dommage pour la RATP, et qui lui coûtera cher lors de l’ouverture à la concurrence, c’est le manque d’informations.
Habitant Champigny, et prenant un 106 puis le RER A pour aller bosser, dès que j’ai su sur mon appli RATP que la A était HS, j’ai pris la E aux Boullereaux, mais ma compagne qui elle prend le 106 pour Joinville n’a pas eu d’informations dans le bus de la part du conducteur, alors qu’il savait.
Et c’est dommage que ces derniers n’aient pas eu l’ordre d’avertir dès leur prise de service les voyageurs, afind e leur dire “prenez un 106 en direction du RER A et non du A”, on peut imaginer la même chose pour le 110, ainsi que pour des dizaines d’autres lignes, vu que je le rappelle nos bus rabattent sur les gares RER (notre réseau est ainsi fait).
Personne ne sait qu’un conducteur se serait fait tabasser !
C’est complément regrettable, et j’espère qu’il va s’en sortir !A la radio comme à la Télé, personne n’a parlé de ce type d’agression.
Mais les franciliens qui sont partis ce matin bosser n’en savait rien non plus, et ce n’est pas de leur faute, et pourtant ils ont été punis !
Protester et faire la grève c’est normal ! mais paralyser un moyen de transport comme le RER A, c’est anormal !
Jamais les grévistes de la RATP n’auront le soutien des usagers avec de telles méthodes !
la solidarité cela se mérite, cela ne décrète pas !
Ouf, il semble que le trafic a repris, comme l’annonce le site d’information locale http://www.joinville-in-off.com.
Reprise partielle uniquement (les trains étant conduits par des conducteurs volontaires) – le trafic reste perturbé.
1,5 millions de franciliens sont punis ce matin avec ce RER A fermé : c’est un scandale d’empêcher les gens d’aller bosser quand ils ont eux un boulot qui n’est pas à vie à la RATP.
Je suis pour le “Droit à la liberté de circuler”.
Maintenant faisons en sorte que les conducteurs soient mieux protégés dans leurs cabines, mais ne punissons pas les travailleurs, usagers des transports bondés de la région parisienne.
C’est un scandale d’agresser et de tabasser un conducteur.
Il faut s’en prendre aux agresseurs.
La RATP a de moins en moins de boulot à vie, mais ça, peut le dise, des conducteurs se font licencier tous les ans. Tout comme à la SNCF.
La RATP n’est pas non plus responsable des conditions de transport des usagers, elle n’est que l’exploitante du réseau. Le STIF et l’Etat sont responsables de cela, quand on voit que sur la ligne A les gares du tronçon centrale date de 1972 (aannée d’inauguration), et qu’elles n’ont jamais été rénovées depuis… tout comme la signalisation de la ligne, et les postes d’aiguillage qui date de la création de la ligne.
Y a jamais d’argent pour les transports, mais pour le TGV ou le disel, là les politiciens ont des chéquiers !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.